Rallye enquête Toulouse Polars du Sud

Publié le par Emma

Le week-end du 11 et 12 octobre 2014 à Toulouse se déroulait le Festival du Polar. Le samedi était organisé un rallye enquête au travers de la ville, cette enquête écrite par Benoît Severac devait nous entrainer dans plusieurs endroits de la ville rose.

11h30 : Nous arrivons au plein centre de Toulouse où nous avions rendez-vous avec nos deux co-équipiers. Un petit verre dans un bar, un hamburger et nous voilà parés pour cette fameuse enquête.

Le point de départ de celle-ci : Le Museum de Toulouse à 13 heures.

Nous arrivons vers 13h10 et là surprise, une file d'attente phénoménale, nous devons patienter car les concurrents partent par groupe de 150.

14 heures, nous rentrons dans le museum, Benoît Severac nous explique comment il a fait cette enquête et nous explique son déroulement. Top départ, et nous voilà partis pour découvrir Toulouse. 10 énigmes à résoudre, à chacune nous devons faire valider notre réponse au niveau d'un drapeau Toulouse Polar du Sud afin d'avoir la suite.

Nous avons fait beaucoup de kilomètres dans la ville, visité et traversé de nombreux endroits magnifiques. L'arrivée se déroulait à Basso Combo, lieu du festival, nous avons mis 4h10 afin de rejoindre l'arrivée, oui je sais, ce n'est pas terrible, j'étais crevée.

Ma fatigue ne m'a pas empêchée de faire un petit tour afin de rencontrer certains auteurs, Ian Manook et son épouse absolument charmants, il m'a dit que le prochain livre allait bientôt sortir, Bernard Minier et Victor Del Arbol, mon cher et tendre s'est laissé tenter par le livre d'Olivier Norek que je lirais aussi ! Je n'ai pas vu Pierre Lemaître, ni Yasmina Khadra, mais sincèrement il était 19 heures passé et j'avais marché un bon nombre de kilomètres !

La journée était excellente, j'espère pouvoir participer au rallye l'an prochain !

Rallye enquête Toulouse Polars du Sud
Rallye enquête Toulouse Polars du Sud
Rallye enquête Toulouse Polars du Sud
Rallye enquête Toulouse Polars du Sud

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour le voyage ! Les photos sont très jolis et ce soleil ... " Glacé " de Bernard Minier est un de ceux que j'ai ramené du salon qui se déroule près de chez moi. Toujours pas lu ! Bientôt peut être.
Répondre
E
Il faisait très beau mais pas trop chaud, l'idéal pour enquêter car nous marchions assez vite. Je lirais avec intérêt ton avis de Glacé si tu en fais une chronique avant moi ;-)
M
Sympa ce concept! Et puis la présence de quelques auteurs de renom.
Répondre
E
Concept à développer sans aucun doute, beaucoup d'auteurs présents en plus mais comme il était presque 19 heures lorsque j'y étais, je ne les ai pas tous vus.
V
C'est une super idée, dis-donc! Je t'envie.
Répondre
E
C'était très bien, et surtout très bien organisé. A refaire sans aucun doute !
Y
Très belle idée, à creuser sans doute par d'autres villes... Et puis la bonne nouvelle c'est la suite de Yeruldlgger !
Répondre
E
Une belle idée en effet, un après-midi ludique et enrichissant sur l'histoire d'une ville à faire en famille ou entre amis. Je me doutais que le suite de Yeruldegger te ferait plaisir, c'est d'ailleurs chez toi la première fois que je l'ai noté alors qu'à priori il n'avait rien pour me plaire.
A
C'est une bonne idée ce rallye. Je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire.
Répondre
E
Une enquête bien ficelée, une découverte de l'histoire de Toulouse au travers de ses monuments, un côté ludique, c'était très complet. Mais aussi très fatigant, je ne sais pas combien nous avons fait de kms mais nous avons estimé en avoir parcouru environ 5. Je pense que pas mal de personnes ont arrêté en cours de route.
C
ça devait être super, effectivement ! :) Et en plus sous le soleil, petits veinards ! je suis épatée par le nombre de participants ! :)
Répondre
E
C'était super en effet, un temps idéal, soleil mais pas trop chaud. Je n'ai pas su combien il y avais eu de personnes à participer mais l'an dernier il y en avait eu 600, et c'était la première édition.