Montolieu, le village du livre

Publié le par Emma

Lundi, nous avons profité du beau temps et surtout du salon du livre d'occasion et ancien pour aller visiter Montolieu. Ce village se trouve à une quinzaine de kilomètres de Carcassonne, il est village du livre depuis 1991, il y a une quinzaine de librairies tout comme Bécherel que j'ai visité il y a quelques années.

Sur la route, à environ 5 kilomètres de Montolieu, nous avons traversé le village de Saissac, nous allons y retourner car le village a l'air magnifique, avec les ruines d'un vieux château et les Pyrénées au fond.

Puis arrivée à Montolieu, à l'heure de midi, c'est très calme, nous sommes assez peu nombreux, il fait beau. Nous profitons de la balade, nous entrons dans des librairies encore et encore, puis je me limite tout de même dans mes achats :-)

Pour plus d'informations sur ce village, son site : Montolieu.

Vous pouvez cliquer sur les photos pour ls avoir en plus grand.

 

Saissac
Saissac
Saissac

Saissac

Montolieu
MontolieuMontolieu
Montolieu

Montolieu

Montolieu
MontolieuMontolieu
Montolieu

Montolieu

Montolieu et mes achats :-)
Montolieu et mes achats :-)
Montolieu et mes achats :-)
Montolieu et mes achats :-)

Montolieu et mes achats :-)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci pour cette idée de visite. Si je passe par là un jour, je ne manquerai pas d'y faire halte... C'est super joli !
Répondre
E
C'est très mignon, les livres en plus ;-)
D
Bonjour Emma, voilà un but de promenade que je note. Il faut que j'y emmène mon ami qui connaît Bécherel et La Charité sur Loire. Merci et bonne journée.
Répondre
E
Bonjour Dasola, un très beau village tout comme Bécherel d'ailleurs, par contre je ne connais pas La Charité sur Loire. Bonne journée.
A
Ce la semble un bien joli endroit.
Répondre
E
C'est très agréable en effet. Bienvenue sur mon blog, merci de ta visite. Je ne connais pas le tien mais le rajoute dans mon GR, au plaisir de te lire.
Y
Il faudra forcément que j'y fasse une halte un jour, Le paradoxe du cerf-volant est formidable comme le Olivier Truc !
Répondre
E
Un très beau village à visiter d'autant plus que beaucoup de gens allant en vacances passent certainement tout près. Les deux livres que tu cites ont évidemment été notés chez toi, je me devais d'être raisonnable car il y avait aussi Trait bleu de Jacques Bablon qui me tendait les mains mais bon, une prochaine fois...
P
C'est, apparemment, une belle région mais c'est un peu loin pour moi...<br /> Je ne peux pas aller dans ce genre d'endroit. Ma PAL ne veut pas (ma femme non plus d'ailleurs!)
Répondre
E
C'est un très bel endroit, j'étais très contente d'y aller car ma PAL justement était en-dessous des 100, il fallait remédier à cela ;-) Bon week-end.
S
Oh lalala, ça donne des envies de soleil et de visite !
Répondre
E
Si j'ai bien suivi, je crois que tu ne seras pas très loin de cet endroit cet été, mais pas sûre que tu auras le temps de visiter.
S
Oh que ce village est loin de chez moi, il semble vraiment magnifique. Et tant de librairies : quel rêve ! Le Paul Colize et le Adam Ross sont dans ma PAL aussi...
Répondre
E
Un beau petit village comme je les aime, avec les librairies en plus. Je pense que je ne vais pas tarder à lire le Colize qui me tente depuis un bon moment.
L
je suis l'un des libraires de Montolieu, merci pour votre gentille communication, et vos belles photos... Ravi que vous ayez été charmée par notre village, revenez nous voir souvent et continuez à parler de nous...! A bientôt. Gilles.
Répondre
E
Un village magnifique, préservé, avec pleins de librairies, que demander de plus quand on aime les livres ? Dans tous les cas, ce sont des endroits qui doivent vivre et perdurer. Je reviendrai sans aucuns doutes. Merci pour votre passage sur mon blog.
A
Un village de livres, le rêve ! En plus le décor est superbe, que demander de plus :-)
Répondre
E
C'était une très belle balade en effet, avec le soleil en plus mais sans trop de chaleur.
S
Un tel village me plairait certainement, et pas que pour les livres ! J'aime beaucoup la troisième photo avec les montagnes enneigées en arrière plan.
Répondre
E
Un beau point de vue en effet, c'était Saissac juste avant Montolieu, nous allons y retourner sans aucuns doutes car nous l'avons juste traversé celui-ci.