1Q84 de Haruki MURAKAMI (Livre 2)

Publié le par Emma

1Q84 de Haruki MURAKAMI (Livre 2)

Quatrième de couverture :

Les choses qui restent enfermées dans notre cœur n'existent pas en ce monde. Mais c'est dans notre cœur, ce monde à part, qu'elles se construisent pour y vivre.

Le livre 1 a révélé l'existence du monde 1Q84.

Certaines questions ont trouvé leur réponse.

D'autres subsistent : qui sont les Little People ? Comment se fraient-ils un chemin vers le monde réel ? Pourquoi deux lunes dans le ciel ? Et la chrysalide de l'air, est-elle ce lieu où sommeille notre double ?

Ceux qui s'aiment ne sont jamais seuls.

Le destin de Tengo et d'Aomamé est en marche.

 

Mon ressenti :

Voilà deux ans que j'ai découvert le tome 1, il était temps que je lise la suite.

Tengo et Aomamé continuent de suivre leur destin, leur histoire. Je n'avais rien raconté du premier tome car j'avais vraiment aimé la découverte totale de l'histoire, ces deux personnages que l'on suit au travers des chapitres.

Dans ce deuxième tome, nous sommes vraiment dans l'année 1Q84, alors que cette dernière était juste effleurée dans le tome 1, cette fois-ci nous plongeons vraiment dedans : cette fameuse année parallèle à 1984. Je n'aime pas trop voire pas du tout la science-fiction ou fantastique, alors dès qu'il aborde vraiment cette dimension j'ai essayé de ne pas trop me braquer. Et je pense que j'ai bien fait car même si ça se complique j'ai beaucoup aimé la poésie qui en découlait.

Toujours est-il que je suis toujours autant séduite par ces deux destins, l'écriture est magnifique, l'histoire très originale mais je pense qu'il ne va pas falloir que je traine à lire le troisième au risque d'être totalement perdue.

 

1Q84 de Haruki MURAKAMI - Belfond 2011 - 526 pages.

Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai les trois tomes dans ma PAL. Je pense que je les lirai à suivre.
Répondre
E
Je pense en effet que c'est qu'il faut faire, j'avais emprunté le 1 à la bibli, puis à la suite je ne tombais jamais sur le 2, puis j'ai déménagé depuis et plus inscrite en bibli tellement ma PAL est grande, d'où les grands écarts entre les lectures...
P
J'hésite à lire cet auteur qui remporte un assez grand succès !
Répondre
E
Il y a pourtant beaucoup de choix parmi ses livres.
J
J'ai toujours eu l'impression que c'était bien trop alambiqué pour moi. A tort peut-être...
Répondre
E
Avant lire le premier, je me disais la même chose, et en fait le livre 1 ne l'est pas du tout.
L
Malgré les retours positifs que je lis régulièrement sur cette trilogie, je ne suis pas tentée par cette lecture... un jour peut-être mais pas dans l'immédiat.
Répondre
E
J'étais tentée lors de la sortie, et puis je suis tombée dessus il y a deux ans, comme j'ai beaucoup aimé le premier, je continue :) Peut-être te lanceras-tu un jour.
A
J'ai l'impression que c'est un auteur qui n'est pas pour moi, mais je n'ai jamais essayé !
Répondre
E
Inutile de se forcer lorsqu'on n'est pas tenté, à part ces deux là je n'ai jamais rien lu de lui, et d'ailleurs une fois la trilogie lue, je ne suis même pas sûre de lire autre chose.
V
Je l'ai découvert en audiolivre. J'avais plutôt aimé mais je n'ai pas ressenti l'envie de continuer la trilogie.
Répondre
E
J'avais vraiment envie de savoir ce qu'ils allaient devenir, même si j'ai mis deux ans !
V
cet auteur n'est pas fait pour moi, j'ai tenté à plusieurs reprises, j'ai testé le livre 1 de cette série (http://doucettement.over-blog.com/article-1q84-de-haruki-murakami-96279019.html), je n'ai pas aimé. Je me suis fait une raison. Tant pis!
Répondre
E
Je viens en effet de lire ton avis sur le tome 1, je comprends tes réserves, pour l'instant ce sont les seuls livres de l'auteur que j'ai lus.