Les voix du crépuscule de Lisa UNGER

Publié le par Emma

Les voix du crépuscule de Lisa UNGER

Quatrième de couverture :

Les Hollows. Une petite ville au nord de l'état de New-York, où les maisons sont grandes et silencieuses, construites en bordure des bois qui ont jadis fait la réputation de la région.

Jones Cooper y était policier. Jusqu'à ce qu'une tragique affaire le force à quitter son métier qu'il aimait tant et le plonge, à l'orée de ses cinquante ans, dans une lente dépression. Bethany Graves, elle, a quitté Manhattan après un douloureux divorce pour tenter de s'y reconstruire une vie avec sa fille Willow. Quant à Michael Holt, il est de retour dans la ville de son enfance, celle qui a vu sa mère le quitter un soir, lui et toute sa famille, pour ne plus jamais réapparaître.

Mais un jour, le temps s'accélère. Willow a vu un homme creuser dans les bois et au même moment, une inconnue demande de l'aide à Jones, de toute urgence. La ville bruit soudain d'étranges rumeurs tandis que les vies de ces hommes et de ces femmes commencent à révéler de biens sombres mensonges...

 

Mon ressenti :

Ne disposant que de très peu de temps en ce moment, je voulais découvrir une auteure jamais lue pour un suspense facile à lire.

L'histoire se met en place petit à petit, plusieurs personnages, des chapitres assez courts, chacuns traitant de l'un de ces personnages. Un policier qui ne l'est plus et qui cherche à occuper son temps libre, une femme avec sa fille qui s'installe dans ce village et qui cherche à tout reconstruire, un fils qui revient pour vendre la maison familiale suite au décès de son père, cette famille qui avait vu disparaître la femme plusieurs années avant sans ne jamais savoir ce qu'elle était devenue.

Beaucoup d'ingrédients qui font une histoire qui se lit facilement, dans laquelle je me suis laissée porter, ce n'est pas un incontournable, mais c'est comme je le pensais une histoire agréable, qui tient la route.

Une auteure que je relirai si je croise à nouveau un de ces livres.

 

Les voix du crépuscule - Lisa UNGER - Les Editions du Toucan 2012 - 489 pages.

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Lu il y a quelques années "Cours ma jolie" que j'avais beaucoup aimé... Une auteure assez prolifique et dont les histoires sont plutôt prenantes... Faudra que je revienne vers elle à l'occasion.
Répondre
E
Je retiens donc "Cours ma jolie" car j'ai bien aimé celui-ci !
B
"suspense facile à lire" = tout à fait ce que j'avais ressenti avec le seul livre que j'ai lu d'elle (plus le titre en tête) !
Répondre
E
J'avais vraiment besoin d'un tel livre, facile, pas très prenant donc je pouvais m'arrêter facilement et je n'étais pas mécontente de le retrouver.
J
Pas ce dont j'ai envie en ce moment.
Répondre
E
Je te comprends, pas du tout le genre que tu lis en plus :)
K
Si Connelly en dit du bien... (pour ce que valent les bandeaux)
Répondre
E
Je me méfie toujours des bandeaux :)
A
Je ne connais pas l'auteure, mais pourquoi pas, si un jour il me tombe dans les mains.
Répondre
E
Plaisant et facile à lire, juste ce qu'il me fallait en ce moment.