Prédation de Jérôme CAMUT et Nathalie HUG
Quatrième de couverture :
Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile...
Qui sont ces hommes ?
Pourquoi ont-ils été choisis ?
Pour quelle mise à mort aberrante ?
Mon ressenti :
Voilà bien longtemps que je voulais découvrir l'écriture de ces deux auteurs.
L'histoire commence par la découverte d'un cadavre, sa main droite a explosé, il est nu et a un tatouage sur le ventre. Peu de temps après un homme se tue devant tout le monde en menaçant un certain Kurtz. Qui est Kurtz ? D'où vient-il ?
Rufus Baudenuit est sur l'affaire, à force de recherche, il va découvrir plusieurs personnes avec ce même genre de tatouage dont un homme accusé de braquage et en prison depuis quelques années et qui a toujours clamé son innocence.
Un scénario à couper le souffle, on se demande jusqu'où cela va aller. Le suspense est de plus en plus présent. Les questions se posent, on imagine les issues possibles. Un roman digne des thrillers les plus machiavéliques.
Sans aucun doute, je vais continuer à lire les auteurs, j'en ai d'ailleurs un autre dans ma PAL.
Prédation - Jérôme CAMUT / Nathalie HUG - Editions Télémaque 2006 - 563 pages.