Le cercle de Bernard MINIER

Publié le par Emma

Le cercle de Bernard MINIER

Quatrième de couverture :

Pourquoi la mort s'acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest ?

Une prof assassinée, un éleveur dévoré par ses propres chiens... et un mail énigmatique, peut-être signé par le plus retors des serial killers.
Confronté dans son enquête à un univers terrifiant de perversité, le commandant Servaz va faire l'apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.

Mon ressenti :

Après Glacé, me voici de retour avec le commandant Servaz.
Marsac, petite ville universitaire, une sorte de Cambridge dans le Sud-Ouest, dans lequel la majeure partie de la ville est étudiante ou professeur.
C'est d'ailleurs à cet endroit que Servaz a effectué ses études car rien ne le prédestinait à devenir commandant. C'est donc un endroit qu'il connaît bien, sa fille y est d'ailleurs à son tour étudiante. Il se retrouve à  venir enquêter suite à l'appel d'une ancienne connaissance sur la mort d'une professeur dans des conditions effroyables.

Voici le début de l'histoire qui s'annonce palpitante, comme pour le précédent, le lecteur est tenu en haleine. Beaucoup d'événements s'enchaînent, pour nous perdre un peu plus, c'est passionnant. On en connaît plus sur le personnage de Servaz, qui s'étoffe avec cette deuxième enquête. Il m'a fallu une semaine pour dévorer cette histoire que j'avais du mal à lâcher.

Un deuxième opus très réussi, je l'ai même trouvé encore plus intéressant que le premier qui me permet de participer au pavé de l'été chez Brize.

 

Le cercle - Bernard MINIER - XO Editions 2012 - 784 pages

Le cercle de Bernard MINIER

Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il faut vraiment que je lise du Bernard Minier... mais j'avoue que la série Glacé diffusé sur m6 ne m'avait pas emballé. Je n'avais regardé que le premier épisode...
Répondre
E
J'ai lu Glacé et aimé, et si ça peut te consoler je n'ai regardé que les deux premiers épisodes de la série, je ne m'y retrouvais vraiment pas. J'ai passé un bon moment, c'est très divertissant.
V
J'avais des a priori sur cet auteur à cause de sa maison d'édition mais je vais me laisser tenter.
Répondre
E
Je suis curieuse de savoir ce que tu vas en penser car je crois, en plus, que tu n'es pas trop friande du genre. Pour moi, c'est une bonne lecture détente.
P
Je n'ai toujours mis le pied dans l'univers de Minier : que fais-je de mon temps, hein ?
Répondre
E
En même temps ce n'est pas non plus un incontournable, tu peux aussi t'en passer ;)
U
Un bon policier à se mettre sous le coude. Je n'ai pas encore lu Bernard Minier mais j'aime être tenue en haleine jusqu'au bout.
Répondre
E
Bienvenue, celui-ci pourrait te plaire alors même si le premier de l'auteur Glacé a été plus apprécié.
S
Je n'ai pas encore commencé à lire mon pavé dans l'été. Ce sera pour août et sans doute un livre audio.
Répondre
E
J'en ai lu un second depuis, et puis je suis en cours sur le troisième :) en même temps je me suis retenue pendant l'année en l'attente du pavé.
J
Un polar de 780 pages ! Faudrait me payer je crois... :)
Répondre
E
Je me doute :) tu en lis quelques-uns quand même.
P
Un auteur que je rencontre beaucoup. Un jour sûrement...
Répondre
E
C'est vrai qu'on le voit beaucoup, et il est très présent dans les salons aussi, je le vois tous les ans au festival du polar à Toulouse.
D
Bonjour Emma, eh bien moi, j'avais préféré Glacé, comme quoi. Sans Servaz, je te conseille N'éteins pas la lumière. Et sinon, j'ai lu Nuit où on retrouve Hirtman et Servaz: pas mal mais un peu déçue quand même. Bonne après-midi.
Répondre
E
Bonjour Dasola, j'ai l'impression que la majorité a préféré Glacé. Chouette, j'ai N'éteins pas la lumière sur mes étagères, j'ai même failli le sortir à la suite de celui-ci. Bon après-midi également.
A
Un auteur que je n'ai toujours pas lu. Mais je pense le faire un jour !
Répondre
E
D'autant plus qu'on doit le trouver en bibliothèque, j'ai le troisième qui m'attend sur mes étagères :)
M
J'ai beaucoup vu cet auteur sur les blogs. Je suis plutôt tentée, je note
Répondre
E
C'est vrai qu'on le voit beaucoup depuis quelques temps, j'espère que tu aimeras.
B
Belle participation, avec un pavé bien choisi !
Répondre
E
Tout est dans la sélection du bon livre au bon moment :)