Bienheureux ceux qui ont soif... de Anne HOLT

Publié le par Emma

Bienheureux ceux qui ont soif... de Anne HOLT

Quatrième de couverture :

Un viol barbare et un portrait robot impossible à faire, des mares de sang et aucun cadavre : la ville d'Oslo est en état de choc. Victimes assoiffées de vengeance, coupables rêvés et conclusions trop hâtives, l'enquête d'Hanne Wilhelmsen nage en eaux troubles. L'inspectrice traque les démons des criminels, mais aussi ceux, plus sombres et plus discrets, de la police...

Mon ressenti :


Oslo connaît tous les samedis une scène de crime mais celle-ci est sans victimes apparentes, mais avec des litres de sang et toujours un endroit avec une série de chiffre. Hanne Wilhelmsen , inspectrice qui s'occupe de l'affaire doit, en parallèle, enquêter sur le viol d'une jeune fille qui rentrait à son appartement un samedi soir. Hanne ne manque pas d'occupation, elle ne sait plus ou donner de la tête. L'enquête va durer un mois, alors qu'il y a une vague de chaleur en Norvège.
C'est bien ficelé, rythmé, pas de temps morts. Des chapitres assez courts , qui vont à l'essentiel, une inspectrice hors du commun, originale. Une enquête à rebondissement, un mois pendant lequel nous vivons au quotidien dans et avec la police d'Oslo.
J'ai passé un très bon moment, je ne l'avais jamais lue, elle nous parle d'un sujet qu'elle connaît bien car elle a une belle palette d'emplois : inspecteur de police, reporter, avocate spécialisée dans les affaires d'enfants et ministre de la Justice. A l'occasion, je la relirai certainement.

Une belle découverte faite dans une boîte à lire et qui me permet de participer au challenge nordique chez Margotte.

 

Bienheureux ceux qui ont soif - Anne HOLT - Edition Odin 1999 - 231 pages.

 

Bienheureux ceux qui ont soif... de Anne HOLT

Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
eh bien moi, ça fait longtemps que je n'ai plus lu de polars nordiques! Le titre a-t-il un quelconque lien avec le contenu du livre? ;)
Répondre
E
Je me souviens qu'il y a une référence au titre assez vite dans le livre, mais je ne me souviens plus du détail.
M
PAs du tout entendu parler de cet auteur, mais je note bien que ça n'a pas l'air follement original
Répondre
E
Pas original en effet mais très efficace :)
P
On fait parfois de belles découvertes dans les boites à livres...<br /> Je ne connais pas ce titre...
Répondre
E
C'est clair, je me rends à une qui est alimentée régulièrement, c'est très agréable. Bon week-end.
A
Oui c’est amusant ces découvertes faites au hasard. Je ne connais pas cette enquêtrice. Alors pourquoi ne pas essayr ? Bonne journée Emma !
Répondre
E
De bien belles découvertes dans ces boîtes. Au plaisir un jour de lire ton avis. Bonne journée à toi aussi.
A
Je retiens le nom à tout hasard, mais comme Margotte, je commence à crouler sous les polars nordiques !
Répondre
E
On ne sait jamais, si jamais tu tombes dessus :)
M
Les boîtes à livres ont du bon ! merci pour cette nouvelle participation et pour cette découverte. Enfin, je ne sais pas si je dois me réjouir car ma liste de polars à lire de nos chers auteurs du Nord commence à être interminable ;-)
Répondre
E
C'est vrai que c'est sympa ces boîtes à lire. Liste interminable , je sais ce que c'est mais en même temps il se lit super vite :)
J
Sympa cette découverte dans un boîte à livres. J'y ai trouvé un gallmeister qui devrait beaucoup me plaire la semaine dernière.
Répondre
E
C'est vrai qu'on a quelquefois de belles surprises, je n'aurais jamais découvert ce livre. J'ai hâte de lire cet avis sur ta trouvaille