Bilan 2018

Publié le par Emma

Un petit bilan après cette année pendant laquelle j'ai brillé par mon absence niveau blog. 
Niveau lecture, ce n'est pas fameux non plus : 33 livres, et je crois que c'est la première fois qu'autant de livres de l'année seront sur le blog au mois de janvier, car ce sont 6 livres non présentés. Mis à part l'année 2012 pendant laquelle je n'ai pas pu ouvrir un livre de l'année, voilà bien longtemps que j'avais aussi peu lu. J'ai pourtant eu du temps, moins envie, plus fatiguée, impossible de lire dehors cet été tellement nous avons eu toutes sortes de bestioles (mouches, guêpes, frelons asiatiques, moustiques etc...) et je me suis mise au tricot et ça prend du temps :) Ce qui a un peu sauvé l'année a été le challenge pavé de l'été.

Pour ce qui est du blog, je pensais que partager moins accentuerait mon envie de l'alimenter mais c'est plutôt l'effet inverse. Moins je partage, moins j'en ai envie, ça devient de plus en plus une corvée, la motivation est là mais je trouve souvent autre chose à faire. Je pouvais passer de nombreuses heures par jour sur mon ordinateur et ça m'est complètement passé, je me demande même ce que j'y faisais aussi souvent avant.

A part ça, je dois toujours avoir une PAL à plus de 200, j'ai acheté beaucoup de livres cette année, pour en acheter l'envie est toujours là :)

L'année a passé très vite, nous continuons la déco de notre maison, toujours de nombreux projets, travaux et bricolage en cours.

De belles promenades dans le coin, cette année nous ne sommes pas allés en Bretagne, c'est ma maman qui est venue à Toulouse. 

Je vous laisse avec la photo de la première promenade de l'année 2018 et je vous retrouve au mois de janvier 2019, je ne sais pas du tout quand car nous sommes en vacances jusqu'au 14, au programme, bricolage et promenade si le temps le permet.
 

Bilan 2018

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis un peu dans la même situation que toi du point de vue rythme de lecture et alimentation de mon blog. L'envie y est mais le temps me manque ; d'ici 18 mois, cela devrait changer, j'aurai plus grande disponibilité et liberté. Bises
Répondre
E
18 mois, c'est cool, ça va venir vite :)
P
Bon, tu t'essouffles, mais tu retrouveras peut-être coeur à la lecture et au partage. Je l'espère. <br /> Très bonne année à toi qu'elle soit livresque ou pas.
Répondre
E
Merci, tous mes meilleurs vœux aussi. Je pense que je vais continuer en gardant un petit rythme mais je vais essayer de faire en sorte que ce soit plus régulier.
P
C'est quand même très joli, là où tu vis, je trouve ! Bises
Répondre
E
Merci :), on a en effet choisi aussi la maison pour la vue et le dégagement. C'est le Lauragais, donc pas plat, une belle vue mais du vent aussi :( Bises.
P
C'est quand même très sympa là où tu vis, je trouve ! Les images à chaque fois sont superbes.
Répondre
N
Je te souhaite du temps pour lire et bloguer en 2019...!
Répondre
E
Merci, bonne année à toi Noukette et tes proches. J'espère prendre le temps de visiter plus les blogs que j'apprécie :)
Z
J'aurais pu écrire presque le même billet ... à part pour le tricot (une excuse de moins de mon côté ). Le principal c'est de faire ce qui nous détend, sans pression. Bonne année 2019 avec ou sans la blogosphère!
Répondre
E
Pas toujours évident de trouver du temps pour le blog, et puis comme j'habite à la campagne, le débit internet est quelquefois inexistant. Je ne me mets aucune pression, on verra bien, et je continuerai à partager à mon rythme. Bonne année !
J
Bonne année Emma, je te souhaite une année de lecture meilleure que la précédente !
Répondre
E
Merci, bonne année à toi et toute ta famille. On verra niveau lecture, aucune pression, j'ai lu peu mais d'assez bons livres au final.
M
PS : je termine : Moi aussi, j'ai commencé l'année par une pause :-) Ca augure mal :-). Surtout, bonne année !!!
Répondre
E
Merci :), une excellente année à toi aussi !!!
M
Je suis comme toi cette année : j'ai dû lire une trentaine de livres ( alors que la plupart des blogueuses en lisent une centaine...). Pas de tricot pour moi mais je blogue moins souvent par manque de temps... J'espère que tu continueras quand même à partager tes lectures :-).
Répondre
E
Il va peut-être falloir que je m'habitue à lire moins qu'avant, un nouveau rythme peut-être. J'espère continuer à partager mes lectures, la motivation est là :)
K
Mais c'est toi qui décides, le tricot c'est bien aussi!
Répondre
E
Difficile de tout faire, le tricot est une nouvelle lubie, elle passera certainement comme les autres :) au final , ce sont souvent les livres qui restent.
A
Très bonne année 2019 Emma et profite bien de tes vacances.
Répondre
E
Bonne année 2019 aussi Aifelle !<br /> Pour l'instant le temps est très gris, et nous avons eu un très gros rhume tout le début pfff, en espérant que ça change.
S
Bonne Année 2019 Emma !
Répondre
E
Merci, une très bonne année à toi aussi.