Dans les angles morts d'Elizabeth BRUNDAGE

Publié le par Emma

Dans les angles morts d'Elizabeth BRUNDAGE

Quatrième de couverture :

En rentrant chez lui un soir de tempête de neige, George Clare trouve sa femme assassinée, et leur fille de trois ans seule dans sa chambre - depuis combien de temps ?
Huit mois plus tôt, engagé à l'université de Chosen, il avait acheté pour une bouchée de pain une ancienne ferme laitière, et emménagé avec sa famille dans cette petite ville étriquée et appauvrie, en passe d'être repeuplée par des riches New-Yorkais. Ce qu'il a omis de dire à sa femme, c'est que les anciens propriétaires acculés de dettes, s'y étaient suicidés, en laissant trois orphelins, Eddy, Wade et Cole. Dans les angles morts est aussi l'histoire des frères Hale, et celle de la maison de leur enfance. Pour le shérif Travis Lawton, George est le premier suspect. Mais les secrets sont tenaces dans cette enquête où la culpabilité règne en maître.

Mon ressenti :

Le début est assez noir, en effet, dès les premières pages nous retrouvons la femme de George morte, assassinée, une hache dans la tête. Le mari va chez les voisins, la police arrive. Dans la foulée, nous apprenons que le couple d'avant s'est suicidé car il avait trop de dettes.

Le début est vraiment noir et pourtant assez vite nous allons nous concentrer sur les personnages, ce qui s'est passé avant. Petit à petit , le fil va se dérouler, les personnages sont très fouillés, on oublie complètement le début et d'ailleurs le coupable a au final très peu d'importance tellement l'histoire sans meurtre est complète et se suffit presque à elle même.
J'ai beaucoup aimé suivre le quotidien de ces personnages sur plusieurs années, nous avons alors quitté le thriller pour nous retrouver dans une saga familiale, des personnages précis, attachants pour certains, cette maison au centre de l'histoire et tous les gens qui gravitent autour de cette maison depuis plusieurs années, que ce soit les anciens propriétaires qui ont laissé trois orphelins, mais aussi les nouveaux.
Un vrai coup de cœur pour cette histoire qui m'a passionnée de bout en bout, c'est le premier livre traduit de l'auteur mais je pense que cela ne va pas être le dernier.

 

Dans les angles morts - Elizabeth BRUNDAGE - Quai Voltaire 2018 - 512 pages.

Publié dans Que je n'oublierai pas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Repéré également !
Répondre
E
Et je pense qu'il te plairait :)
B
Je l'avais repéré et tu confirmes ! <br /> Je l'ai noté dans ma liste de Pavés de l'été possibles (il a les 600 pages requises dans sa version poche, hé hé ;) !) .
Répondre
E
Hé :) bien vu pour le nombre de pages en version poche ^^ , j'ai beaucoup aimé. C'est vrai, juin arrive déjà à grand pas, il va falloir que je regarde mes pavés :)
D
Bonjour Emma, oui, un très bon roman avec des personnages dont on se sent proche (sauf un bien entendu). Et j'espère comme toi que d'autres romans de l'écrivain seront traduits. Bonne journée.
Répondre
E
Bonjour Dasola,<br /> Je me souviens de voir ce livre sur ton blog, il me tentait bien, car je ne l'ai pas trop croisé sur les différents blogs que je visite, peut-être qu'avec la sortie en poche, il va être plus présent.<br /> Bonne journée.
V
un coup de coeur? je ne connais absolument pas mais je te suis…
Répondre
E
Cool, et bien j'espère que tu vas aimer :), en plus il est sorti en poche, on le verra peut-être un peu plus sur les blogs et je trouve qu'il le mérite.
A
J'ai noté l'auteure par ailleurs et il y en a un qui est sorti en poche. Je commencerai sans doute par lui.
Répondre
E
C'est celui ci qui est sorti en poche :) c'est d'ailleurs le seul titre traduit.
K
Je tourne autour à la bibli...
Répondre
E
Il faut arrêter de tourner autour et le prendre :) je pense qu'il pourrait te plaire.
P
Alors là, je ne connais pas du tout ! Mais si c'est un coup de coeur, ça mérite que je m'y arrête un instant...
Répondre
E
Il pourrait te plaire mais il est fort possible que tu le trouves un peu long, toi qui aime beaucoup le suspense et l'action, là nous en sommes loin. Bonne journée.
M
Ca ne m'attirait pas plus que ça mais comme tu parles de coup de coeur, ça attire mon attention sur cet auteur que je ne connais pas. Je verrais, si je le trouve le biblio.
Répondre
E
Il mérite à mes yeux le détour, j'ai vraiment adoré et je commence à lire par ci par là quelques avis qui sont aussi positifs.