Guide de survie en milieu hostile de Shane KUHN

Publié le par Emma

Guide de survie en milieu hostile de Shane KUHN

Quatrième de couverture :

John Lago n'est pas un homme très fréquentable. Mais dans sa partie, c'est le meilleur. Sa spécialité ? Infiltrer les grandes sociétés en y sollicitant un stage afin d'éliminer les dirigeants corrompus.
Les stagiaires se caractérisent en effet par leur insignifiance. On leur demande d'être corvéables à merci, mais pour le reste personne ne leur prête attention. Ressources humaines Inc., la mystérieuse organisation qui emploie John, profite de cette faille du système pour "placer" en entreprise des assassins à la couverture parfaite. John, qui a bientôt 25 ans, l'âge limite pour exercer cette profession très particulière, a décidé d'écrire, à usage interne, Un guide de survie à l'usage des jeunes stagiaires, illustrés d'exemples tirés de sa propre expérience. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que sa nouvelle mission -rejoindre  l'un des plus grands cabinets d'avocats new-yorkais avec pour objectif d'assassiner l'un des associés- va vite se révéler la plus compliquée de sa carrière et fera voler en éclats toutes ses certitudes, tant professionnelles que personnelles.

 

Mon ressenti :

Tout d'abord à la sortie du livre en poche dans la collection 10/18, le titre a été modifié et est donc Un stagiaire presque parfait. Je ne sais pas pourquoi ils changent les titres, lorsque cela arrive c'est vraiment casse-pieds car on finit par s'y perdre.

Voilà un thème plutôt inhabituel, recruter des stagiaires afin de les utiliser comme meurtriers. John Lago a 25 ans, il arrive donc au bout de sa carrière, il effectue sa dernière mission et la raconte dans un guide à l'usage des nouveaux, il y donne des exemples et des conseils pour rester vivant. Evidemment la dernière mission ne va pas être de tout repos.
Un livre qui se lit tout seul pour peu qu'on aime le genre : de l'action, de l'humour, tu es dans la tête du tueur et il ne t'épargne rien, il s'adresse directement à toi et il veut t'apprendre le métier de A à Z, il n'a peut-être que 25 ans mais il en effectué des missions et son rêve est de profiter de la suite de sa vie tranquille.
C'est complètement déjanté, rock N roll, ce John Lago m'a fait quelquefois penser à Bourbon Kid, je n'ai jamais rien lu de ce genre, c'est original, drôle, c'est truffé de références de films et j'ai passé un excellent moment de détente.

J'aime décidément les éditions Sonatine, j'adore le visuel de la collection mais bien souvent je découvre un excellent livre avec un auteur totalement inconnu, c'est encore une fois une bonne pioche et bientôt un article d'une autre découverte qui a été un véritable coup de cœur.

 

Guide de survie en milieu hostile - Shane KUHN - Sonatine 2014 - 313 pages.

Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah ce que le mot "déjanté me fait peur !
Répondre
E
Ah mince ! en plus j'y ai pensé en l'écrivant, c'est vrai que ce n'est pas la première fois que tu me l'écris, là c'est vraiment dans le côté hors normes, ce n'est pas courant d'écrire une telle histoire mais c'est très cohérent.
Z
L'idée de départ est en effet originale. Pourquoi pas et merci pour l'avertissement sur le changement de titre (d'ailleurs je préfère celui de l'édition broché, je me demande pourquoi ils ont changé...)
Répondre
E
Ils doivent certainement changer pour un titre qui est plus accrocheur et qui fera plus vendre, je ne sais pas trop mais c'est à s'y perdre. Un livre très original en effet.
A
Je ne sais pas si ça me plairait, mais le point de départ est assez original.
Répondre
E
Je ne suis pas sûre, ça ne ressemble pas du tout à ce que tu lis ;)
C
Effectivement ça a l'air bien original ! je note, merci.<br /> Bonne journée !
Répondre
E
Merci, à voir si tu vas te lancer. Bonne journée.