Les corps brisés d'Elsa MARPEAU

Publié le par Emma

Les corps brisés d'Elsa MARPEAU

Quatrième de couverture :

Sarah est une coureuse de rallye reconnue dans un milieu hautement macho. Un jour, lors d'une "spéciale", elle sort de route. Son coéquipier meurt sur le coup et elle se retrouve plongée dans le coma, avant de se réveiller paralysée des deux jambes. Elle intègre un centre hospitalier perdu en haute montagne, où rayonne un médecin que tout le monde surnomme le "docteur Lune".
Brisée physiquement et psychologiquement, Sarah développe une dépression paranoïaque, qui atteint son paroxysme quand la patiente qui partage sa chambre disparaît. pour le personnel, il ne s'agit que d'une fugue, mais Sarah est convaincue qu'il n'en est rien…
Inspiré d'un fait réel, Les corps brisés est un thriller glaçant avec son lot d'angoisses et de rebondissements, qui se termine sur un huis-clos étouffant. L'auteur y dresse un sombre constat sur la place des handicapés dans notre société moderne qui donne la priorité à l'efficacité et à la performance.

Mon ressenti :

Sarah est pilote de rallye et dès les premières pages, elle a un accident, son coéquipier meurt, elle se réveille paralysée. Elle va donc aller, après un passage à l'hôpital, dans un centre de rétablissement. Sa collègue de chambre va disparaître, alors que le personnel lui dit qu'elle a du partir d'elle-même, Sarah est persuadée qu'elle s'est faite enlever.
Cette histoire est inspirée d'un fait réel, elle se lit très vite mais je l'ai trouvée assez inégale, à certains moments j'ai eu un peu de mal avec des descriptions assez trash, j'ai trouvé l'intrigue moyenne, je n'ai pas forcément aimé le style de l'écriture. Il se lit vite car il n'y a pas beaucoup de pages et c'est facile à lire, cela reste pour moi un roman de gare, c'est distrayant.
C'est la première fois que je la lisais.

 

Les corps brisés - Elsa MARPEAU - Série Noire Gallimard - 236 pages.

Publié dans Moyennement aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime bien les histoires basées sur des faits réels ! <br /> Merci pour la découverte !
Répondre
E
Au plaisir de lire un jour ton avis sur cette histoire qui a eu de bons avis, moi je suis un peu passée à côté. Bonne journée :)
P
Je comprends qu'on peut oublier. C'est dommage car j'aime les histoires qui sont basées sur des faits réels.
Répondre
E
Il est distrayant mais pour moi c'est tout, et c'est dommage, je suis vraiment passée à côté.
A
Vu ton peu d'enthousiasme, je ne note pas ..et j'en ai un peu marre des sujets trop trash.
Répondre
E
J'ai été en effet assez déçue, j'ai passé quelques lignes sur certaines pages sur des détails lorsqu'elle est à l'hôpital. Heureusement j'étais dans un bon rythme de lecture.