Mauvaise étoile de R.J. ELLORY
Quatrième de couverture :
Texas, 1964. Après l'assassinat de leur mère, Eliott et Clarence passent de maisons de correction en établissements pénitentiaires pour mineurs. Le jour où Earl Sheridan les prend en otages, les deux adolescents se trouvent embarqués dans un périple meurtrier. Alors que Sheridan sème la terreur sur leur route, une sanglante et terrible partie se met en place entre les trois protagonistes.
Mon ressenti :
En 1964, au Texas, Eliott et Clarence sont demi-frères, ils ont des pères différents. Lorsque leur mère va mourir, ils vont aller en foyers puis prisons pour jeunes, ils ont des pères différents mais ont été élevés ensemble et se soutiennent. Tout se gâte lorsque Earl Sheridan doit être transféré de prison et va devoir passer une nuit dans l'établissement où les deux frères sont. Il va s'enfuir en les prenant en otages, et là tout dégénère…. Les deux frères n'ont plus l'air de se connaître vraiment et ne prennent pas les mêmes décisions.
Dès les premières pages, j'ai été happée, un mort dès le début, on peut se demander comment il va tenir la distance sur autant de pages. Et pourtant, je l'ai lu en quelques jours, c'est noir, violent, trash, les deux frères vont prendre des chemins différents, le bien et le mal. Comment vont-ils s'en sortir ? Est-il possible de naître sous une mauvaise étoile ? Quelles répercussions ont les choix que nous faisons, les gens que nous rencontrons ?
Un road-movie sanglant dans l'Amérique des années 60, c'est gluant, poisseux, sauvage, ça vire au carnage. Attention pour certaines personnes, c'est très violent.
C'est le troisième livre que je lis de l'auteur et j'ai adoré, on ne sait vraiment jamais à quoi s'attendre car les trois sont très différents, je vais continuer à le lire, je crois en avoir au moins quatre autres. Une belle rencontre faite à Toulouse il y a quelques années.
Mauvaise étoile - R.J. ELLORY - Sonatine 2013 - 590 pages.