News

Publié le par Emma

8 mois après mon dernier article, j'essaie de me motiver pour revenir. Alors que j'avais commencé l'année avec de nombreuses lectures, des articles écrits à peu près régulièrement, le mois de mars a mis un coup d'arrêt à tout. Je n'ai pas lu du confinement, j'ai eu du mal à recommencer à lire et cet arrêt de la vie a retardé de nombreux rendez-vous. Comme pour beaucoup de monde, c'est une vraie année de merde, complètement décalée, une impression qu'il manque des semaines par rapport à la date actuelle, je n'ai presque pas lu, nous n'avons rien visiter de l'année, toutes nos activités ont été suspendues...
Le goût de la lecture est désormais revenu, le deuxième confinement n'est pas vécu (pour ma part) de la même manière, j'ai d'ailleurs l'impression que tout le monde ou presque a retrouvé une vie normale, tout du moins à coté de chez moi. 
Je réfléchis depuis de nombreux jours comment reprendre le blog car les livres lus se sont entassés, je pense avoir non chroniqués quasiment toutes mes lectures de l'année,  
- Vais-je faire des articles avec quelques mots sur plusieurs livres ?
- Vais-je les faire un à un comme avant, mais de manière succincte car je ne suis pas sûre d'avoir des souvenirs de toutes mes lectures ?
A l'instant où j'écris, je ne sais pas encore quelle formule adopter, cela permettra de se rendre compte que certaines lectures sortent très vite de la tête.

Voilà pour l'instant, pour finir, une petite vue depuis ma terrasse, on est en plein dans le brouillard en ce moment, le matin, juste avant d'avoir de très belles journées.

News

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tadloiducine 31/12/2020 13:55

Bonjur
Le confinement a pu anesthésier parfois, et diminuer l'envie de rédiger des billets... Mais arrêter de lire, je n'osais même pas imaginer!
Espérant que l'année 2021 sera... heu... différente en mieux?

Emma 02/01/2021 08:39

Hello, je fais en effet partie des rares personnes qui ne peuvent pas se changer les idées en lisant si ça ne va pas, il me faut un environnement serein pour pouvoir m'évader par la lecture. J'espère en effet que 2021 sera mieux à tous les niveaux. Merci de ton passage.

maggie 27/12/2020 19:46

Magnifique photo ! Bon retour ! J'espère que tu reprendras tes chroniques :-) Moi aussi, je lis moins et je chronique moins, mais ce n'est pas très important.... Bonnes fêtes de fin d'année !

Emma 02/01/2021 08:37

Merci, c'est vrai que lorsqu'on décroche un peu des blogs, il est vraiment très difficile de s'y remettre. J'espère que les fêtes de fin d'année se sont bien passées.

Aifelle 26/11/2020 07:11

Je pencherais pour un billet regroupant succinctement plusieurs livres. Il me semble que c'est comme cela que ce sera le moins fastidieux. Tant mieux si tu as retrouvé le goût de la lecture. Côté deuxième confinement je le vis plus mal que le premier parce que pour les gens comme moi (retraite, seule, petit appartement en ville) il est aussi sévère que le premier. 1 h, 1 km et retour à la niche. Avec rencontre policière à chaque fois. Je ne supporte plus. J'estime que l'on m'a volé 4 mois de ma vie cette année. Quand je dis on, c'est vague évidemment parce que la pandémie, elle fait ce qu'elle veut !

Emma 26/11/2020 07:57

Je pense que je verrais au fil de l'eau, pour l'instant, je vais faire un bref article sur un livre, juste parce que j'avais déjà préparé les quatrièmes de couverture pour les premiers. Je vais certainement en regrouper certains car je vais avoir des gros trous de mémoire pour quelques-uns, et comme je ne prends jamais de notes....
Pour le confinement, je comprends très bien, j'ai un grand jardin, une vue très dégagée et deux chiens, je peux sortir jouer avec eux. Rencontre policière à chaque fois, mon conjoint me disait qu'il n'a jamais été contrôlé jusqu'à présent, il fait 30 kms pour aller travailler et est allé pour le travail en plein Toulouse quelquefois.... Tu vas pouvoir étendre tes promenades dès samedi, découvrir de nouveaux horizons, je ne sais pas si tu as le bord de mer à moins de 20kms ?

Violette 25/11/2020 18:32

aahhh !! eh bien quoi que tu fasses, je suis super contente que tu reviennes ! Personnellement, je vis plus mal ce 2è confinement (la déprime saisonnière doit y être liée) mais je suis tellement contente de ne pas travailler en distanciel que je tiens le coup. Bon retour !!

Emma 26/11/2020 07:48

Ah merci, c'est super gentil. C'est vrai que la saison est difficile pour être confiné, comme quoi on ne le vit pas tous de la même manière.

Lilly 25/11/2020 13:34

Quelle vue ! Moi non plus je ne vis pas ce confinement de la même manière. Déjà, je travaille sur site, mais je ressens un besoin de sortir que je n'avais pas la première fois alors j'utilise mon droit à explorer le kilomètre autour de ma maison. En revanche, je n'ai pas vécu la panne de lecture ressentie par de nombreux lecteurs, je pense que 2020 sera même une année record en nombre de pavés lus...

Emma 25/11/2020 15:53

C'est top pour les pavés :), je crois que pour tout le monde cela a été tout ou rien niveau lecture. La bonne nouvelle est que tu vas pouvoir désormais explorer de nouveaux horizons grâce au 20kms.