Lectures en retard (3)

Publié le par Emma

Lectures en retard (3)

Jusqu'à ce que la mort nous unisse - Karine GIEBEL

Un décor de montagne, un guide, Vincent, solitaire et qui collectionne les petites amies depuis que sa femme est partie avec un autre. Servane, une jeune policière qui vient d'arriver et qui veut découvrir la montagne. Le meilleur ami de Vincent est retrouvé mort dans un ravin et la thèse de l'accident ne lui va pas.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, pour une fois pas d'horreur, une enquête normale. Un cadre très sympa, pour une enquête bien ficelée. J'étais complètement accrochée à l'histoire et je l'ai lu en 4 jours.
Il y a d'ailleurs eu un téléfilm sur ce livre peu de temps après ma lecture.

Jusqu'à ce que le mort nous unisse - Karine GIEBEL - Fleuve Noir 2009 - 605 pages.

 

La forêt des disparus - Olivier BAL

Nous voilà en Oregon, dans une forêt dans laquelle il y beaucoup de gens qui disparaissent. Un journaliste vient se reposer et vit un peu en marge après une grosse affaire, il vit isolé. Une jeune fille Charlie vient lui demander de l'aide. L'ambiance est assez oppressante dans cette forêt, ça participe grandement à l'intrigue, la forêt qui est presque comme un personnage.

Un livre qui devrait se dévorer, j'ai beaucoup aimé l'histoire, les chapitres sont courts, c'est prenant même si j'ai mis pas mal de temps à le lire, je ne sais même pas pourquoi. J'ai acheté le premier livre de l'auteur, L'affaire Clara Miller, afin de voir comment va être ma lecture car j'ai un peu l'impression d'être passée à côté de celui-ci.

La forêt des disparus - Olivier BAL -XO Editions 2021 - 437 pages.

 

Numéro 11 - Jonathan COE

Rachel et Alison sont amies, au tout début du livre elles sont ensemble en vacances et commencent à surveiller et à être attirées par celle qu'elles appellent " la folle aux oiseaux". Nous allons avoir plusieurs histoires qui nous peignent comme toujours l'Angleterre avec comme point commun Rachel et Alison et le numéro 11.
Alors que j'adore l'auteur et qu'il sauve bien souvent des "pannes" de lecture, je l'ai trouvé ici trop foisonnant, je me suis perdue, je l'ai lu en entier mais j'ai raté énormément de choses. Je ne savais pas que j'allais avoir autant de mal cette année, un réel manque de concentration.

Numero 11 - Jonathan COE - Gallimard 2016 - 481 pages.

Publié dans Lectures en retard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ça m'arrive aussi d'avoir du mal à me concentrer, le Coe me tente tout de même !
Répondre
E
Jonathan Coe, une valeur sûre que je relirai très certainement !
C
Encore un Giebel qu'il faut que je lise, j'aime beaucoup cette autrice. Sinon, il va falloir aussi que je découvre Olivier Bal :) <br /> Bonne journée !
Répondre
E
J'aime beaucoup K. Giebel aussi, je crois avoir encore Glen Afric sur mes étagères en attente :), merci et bonne journée également.
L
3 livres dans un billet ... et donc 3 tentations , c'est beaucoup pur moi.
Répondre
E
J'ai beaucoup de lectures en retard j'essaie donc de regrouper au maximum ;)
K
Je n'ai lu que le Coe, une valeur sûre!
Répondre
E
Oui j'aime beaucoup cet auteur, il vient d'ailleurs d'en sortir un et je crois qu'il me reste à lire Expo 58 aussi :)
P
Karine Giebel, je l'ai lu il y a peu, donc, je m'en souviens bien. Pour une fois, comme tu le dis, pas de plongée dans l'horreur. <br /> Bal, j'en ai lu un qui ne m'a pas convaincu. Je n'en ai pas encore lu d'autres. <br /> Coe, je n'ai encore rien lu de lui. <br /> Bon weekend
Répondre
E
Pas convaincu par Olivier Bal, mince j'ai acheté son premier car je pensais que cela venait de moi. Bon on verra bien. Jonathan Coe fait partie de mes auteurs préférés, j'aime son regard sur le Royaume-Uni. Merci et bon week-end également.
A
Je ne suis tentée par aucun des trois .. ça arrange ma PAL !
Répondre
E
Je comprends, j’ai enfin trouvé des lectures qui m’intéressent en cette fin d’année, ça fait du bien.