A l'encre rouge de Michel QUINT

Publié le par Emma

A l'encre rouge de Michel QUINT

Quatrième de couverture :

Adrien est éclusier à Roubaix. Un jour il reçoit une carte postale écrite à l'encre rouge. Elle a été envoyée par sa femme, Christine, qui l'a quitté cinq ans auparavant. Elle a été postée à Gréoux-Les-Bains, une petite ville des Alpes de Haute-Provence.
Adrien voit dans cette carte un appel et décide de se rendre à Gréoux. mais il ne trouvera que les ruines d'un passé que tout le monde veut oublier et le souvenir d'un fantôme. Il comprendra alors la terrible signification de l'encre rouge.

Mon ressenti :

Adrien vit à Roubaix, il est éclusier. Il reçoit une carte postale de Christine, son ex depuis cinq ans, elle vient du sud, il pense qu'elle a besoin de lui et il va dans la petite ville pour la retrouver.
Il va alors découvrir un endroit dans lequel Christine a bien été mais où tout le monde semble avoir oublié ce qui s'est passé. Il va alors mener son enquête.
Un petit livre qui se lit bien mais qui n'est pas mémorable non plus, je me souviens d'avoir eu un coup de cœur pour Effroyables jardins il y a quelques années, et là j'ai vraiment eu du mal à me passionner pour cette enquête. Je suis passée à côté et j'ai eu bien du mal à garder un quelconque intérêt.

 

A l'encre rouge - Michel QUINT - 1985 -188 pages.

Publié dans Moyennement aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je pense que j'ai lu "Effroyables jardins" il y a quelques années et rien que celui-là. Il ne m'est d'ailleurs pas resté en mémoire. <br /> Celui-ci m'est inconnu.
Répondre
E
Je ne connaissais pas non plus ce livre, je suis tombée dessus à un vide grenier. Bonne journée !
A
Dommage .. c'est un auteur que je n'ai pas relu depuis "Effroyables jardins".
Répondre
E
Je ne l'avais pas relu non plus, je ne m'avoue pas vaincue car j'en ai un autre de l'auteur :)
K
Voilà, c'est clair!
Répondre
E
Oui j'ai été très déçue, et pourtant j'étais très tentée et il est petit.
L
Je resterai donc sur mon souvenir d’ « effroyable jardin »
Répondre
E
Oui j'aurais du en rester là, mais je crois en avoir un autre de l'auteur sur mes étagères :)