Âpre Monde de Franck BOUYSSE
Quatrième de couverture :
Après avoir fait disparaître en fumée ce qui lui restait de possessions superflues, Elias Greenhill se réfugie dans une cabane au cœur des massifs enneigés du Montana. Durant une saison en hiver, tel un irréductible Indien, il va devenir le gardien de la forêt outragée par l'exploitation frénétique de l'entreprise Drumm. Vulnérable mais déterminé, Elias va affronter à armes inégales la violence des hommes.
Mon ressenti :
J'ai enchaîné directement avec le tome 2 de la série La marche du rêveur.
Elias est donc revenu dans le Montana après avoir appris tout ce qu'il voulait savoir en France, il va retrouver les terres de son enfance,les grand espaces, il y passe un hiver rude. Tout ne se passe pas calmement au niveau des personnes, heureusement que le shérif, son ami est toujours présent et de bons conseils.
La nature est très présente, des scènes de pêche, de chasse, du climat rude mais il m'a manqué quelque chose par rapport au premier. Il se lit très bien et a tous les ingrédients nécessaires pour raconter une belle histoire mais je l'ai trouvé un peu trop prévisible, pas de surprises, je ne suis pas attachée à un personnage comme dans le premier. J'ai l'impression que la suite a été demandée par l'éditeur et donc ne possède pas la puissance du premier. Même si j'ai passé une agréable lecture, je suis un peu déçue, tout du long j'attendais un imprévu qui me ferait changer d'avis. Par contre, la collection est magnifique.
Âpre monde - Franck BOUYSSE - Phébus 2024 - 214 pages.