Au fond de l'eau de Paula HAWKINS
Quatrième de couverture :
En froid avec sa sœur Nel depuis des années, Julia n'a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre. Une semaine plus tard, le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, la ville de leur enfance. Obligée d'y revenir, Julia est terrifiée. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Léna, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.
Mon ressenti :
Après La fille du train, nous voici Au fond de l'eau. Un village, Beckford, une rivière qui a toute son importance, entre le lieu d'attraction mais aussi le lieu dans lequel se déroule des drames, en effet plusieurs femmes y sont mortes.
Alors que Nel écrivait un livre sur ce lieu et ce qui s'y était passé, elle est retrouvée morte dans cette rivière qui la fascinait tellement. Julia, sa sœur, qui ne lui a pas parlé depuis des années arrive sur le lieu, elle doit partager son temps avec sa nièce qu'elle ne connaît presque pas.
Une histoire qui commence doucement, il va falloir rassembler toutes les pièces du puzzle sans être pressé. A tour de rôle, les personnages distillent quelques informations, brouillant régulièrement les pistes, les époques sont différentes, les relations entre humains ne sont pas toujours aisées.
Un très bon suspense, c'est efficace, prenant, même si je crois qu'à la différence de l'avis de nombreuses personnes, j'ai préféré La fille du train.
Au fond de l'eau - Paula HAWKINS - Sonatine 2017 - 405 pages.