Dans les angles morts d'Elizabeth BRUNDAGE
Quatrième de couverture :
En rentrant chez lui un soir de tempête de neige, George Clare trouve sa femme assassinée, et leur fille de trois ans seule dans sa chambre - depuis combien de temps ?
Huit mois plus tôt, engagé à l'université de Chosen, il avait acheté pour une bouchée de pain une ancienne ferme laitière, et emménagé avec sa famille dans cette petite ville étriquée et appauvrie, en passe d'être repeuplée par des riches New-Yorkais. Ce qu'il a omis de dire à sa femme, c'est que les anciens propriétaires acculés de dettes, s'y étaient suicidés, en laissant trois orphelins, Eddy, Wade et Cole. Dans les angles morts est aussi l'histoire des frères Hale, et celle de la maison de leur enfance. Pour le shérif Travis Lawton, George est le premier suspect. Mais les secrets sont tenaces dans cette enquête où la culpabilité règne en maître.
Mon ressenti :
Le début est assez noir, en effet, dès les premières pages nous retrouvons la femme de George morte, assassinée, une hache dans la tête. Le mari va chez les voisins, la police arrive. Dans la foulée, nous apprenons que le couple d'avant s'est suicidé car il avait trop de dettes.
Le début est vraiment noir et pourtant assez vite nous allons nous concentrer sur les personnages, ce qui s'est passé avant. Petit à petit , le fil va se dérouler, les personnages sont très fouillés, on oublie complètement le début et d'ailleurs le coupable a au final très peu d'importance tellement l'histoire sans meurtre est complète et se suffit presque à elle même.
J'ai beaucoup aimé suivre le quotidien de ces personnages sur plusieurs années, nous avons alors quitté le thriller pour nous retrouver dans une saga familiale, des personnages précis, attachants pour certains, cette maison au centre de l'histoire et tous les gens qui gravitent autour de cette maison depuis plusieurs années, que ce soit les anciens propriétaires qui ont laissé trois orphelins, mais aussi les nouveaux.
Un vrai coup de cœur pour cette histoire qui m'a passionnée de bout en bout, c'est le premier livre traduit de l'auteur mais je pense que cela ne va pas être le dernier.
Dans les angles morts - Elizabeth BRUNDAGE - Quai Voltaire 2018 - 512 pages.