La reine de la Baltique de Viveca STEN
Quatrième de couverture :
Un corps retrouvé sur une plage de l'île de Sandhamn, au large de Stockholm... Suicide ou noyade?
L'inspecteur Thomas Andreasson, un habitué de ce bout de terre jusqu'alors paradisiaque, est chargé de l'enquête. Norah Linde, une amie d'enfance devenue avocate, lui propose son aide. Mais l'été vire au cauchemar quand une femme est assassinée dans sa chambre d'hôtel.
Et si, désormais, plus personne n'était à l'abri ?
Mon ressenti :
Bienvenue sur l'île de Sandhamn, le voyage ne va pas être touristique car immédiatement un corps est retrouvé sur la plage, nous sommes embarqués dans les recherches et l'enquête, aucun temps mort dès le début. L'enquête va être menée par Thomas Andreasson, il connaît bien les lieux car il a une maison sur une île juste à côté. Son amie d'enfance, Norah va lui donner un coup de main, elle habite sur place avec son mari et ses enfants.
J'ai tout de suite été très prise par cette histoire. Rien de nouveau, ni d'exceptionnel mais j'ai beaucoup aimé l'endroit, on a envie d'y aller sur cette île. L'enquête est prenante, il y a de l'action, ça se lit bien, vite, c'est distrayant, un bon roman de vacances. J'ai tellement aimé cette lecture que je me suis procurée les deux suivants.
La reine de la Baltique - Viveca STEN - Albin Michel 2013 - 474 pages.