Le jour de ma mort de Jacques EXPERT
Quatrième de couverture :
Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle espère se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d'octobre, elle se réveille en sueur à une heure du matin, tremblante de peur, à l'affût du moindre bruit. Elle est seule chez elle. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort. Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. les prédictions faites à ses amies se sont réalisées. Qu'en sera-t-il pour Charlotte, à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre ? Commence alors un suspense de tous les instants. La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?
Mon ressenti :
Charlotte est jeune, belle, elle a un bon job et elle vit seule avec son chat.
Une nuit, elle se réveille, paniquée. En réfléchissant à son angoisse soudaine, lui revient en mémoire une prédiction faite par un voyant à Marrakech 3 ans auparavant, sa mort violente le 28 octobre.
Dans ce livre, nous alternons entre Charlotte qui nous raconte toutes les heures de sa journée du 28 octobre, le livre se déroule sur 24 heures ; et un tueur de blondes, égorgeur de chats.
Evidemment le suspense est à son comble, ça fait peur, c'est angoissant, ce n'est pas le genre de livres qui facilite l'endormissement mais j'ai passé un très bon moment, ça se lit bien, vite. Tout comme Hortense que j'avais beaucoup aimé, ils ne restent pas gravés en tête mais ils sont très divertissants.
Le jour de ma mort - Jacques EXPERT - Sonatine 2019 - 319 pages.
En plus :
J'ai aussi passé un super moment avec un livre très poignant qui est Ce qu'il faut de nuit de Laurent PETITMANGIN. Il a d'ailleurs eu des prix et est sorti il y a peu en poche.
J'ai terminé l'année avec la découverte d'Arni THORARINSSON, Le temps de la sorcière, une plongée dans un polar nordique, c'est un peu lent, mais très agréable.
Voilà j'ai enfin réussi à venir à bout de mes lectures de l'année 2021, j'en ai passé un certain nombre car je n'aurais jamais vu le bout. Je vais pouvoir entamer 2022, mais je risque d'écrire sur certains vite fait car je suis passée à côté de quelques lectures...