Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pur Sang de Franck BOUYSSE

Publié le par Emma

Pur Sang de Franck BOUYSSE

Quatrième de couverture :

Elias a grandi à Eden Creek dans le Montana. Élevé par un couple d'Indiens descendant de la tribu des Rêveurs, il croit son destin lié à ce monde. Mais avant de mourir, pour s'alléger d'un poids trop lourd, Mama Tulssa lui fait une révélation qui va bouleverser le cours de son existence.
Elias s'envole alors pour la France où l'attend une terrible vérité, le secret de ses origines.

Mon ressenti :

Après avoir cessé de lire pendant environ 5 mois il me fallait trouver le livre qui allait me relancer, j'ai fait quelques tentatives qui ont échouées et c'est celui-ci qui m'a remise dans la bain.
Elias grandit avec un tribu d'Indiens, il y est intégré, il a sa famille, ses parents, il y vit des jours tranquilles, enfin jusqu'au jour du départ de ses parents, il y a d'abord son papa qui décède puis sa maman, juste avant de partir elle va lui révéler un lourd secret qui est en lien avec lui et la France. Elias va donc aller en France pour connaître sa véritable histoire.
Une histoire très facile à lire et distrayante, la première fois que j'ai rencontré Franck Bouysse après Grossir le ciel, il m'avait parlé de cette histoire qui lui tenait à cœur et qui devait être rééditée. 
Nous passons donc du Montana à la France, Elias veut connaître son histoire, une fois sur place, il va rencontrer un écossais chez qui il va séjourner et qui a lui aussi sa part de mystère. 
Je me suis vraiment laissée porter par cette histoire qui est  dépaysante, à la fois l'histoire des Nez percés dans la Montana, mais aussi une quête d'identité avec des descriptions de paysage dignes de nature writing (enfin je pense car je n'en lis pas). Un super moment pour reprendre tout en douceur la lecture, c'est le tome 1 de La marche du rêveur.

Pur sang - Franck BOUYSSE - Phébus 2023 - 254 pages.

 

En aparté :
Mon blog est en train de passer depuis quelques semaines en https, donc je ne sais pas si il ne va pas bugguer à un certain moment.
Mon adaptation à ma nouvelle région se passe très bien, et j'espère pouvoir être là et vous suivre de manière plus assidue mais c'est une année particulièrement difficile dans le sens où rien ne se fait facilement, il faut batailler pour tout, depuis mars c'est comme ça et j'espère que ça va finir par s'arrêter.

 

Publié dans Que je n'oublierai pas

Partager cet article
Repost0