Eté de Mons KALLENTOFT
Quatrième de couverture :
C'est l'été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s'embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n'empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L'enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi la population, alors que la peur et l'angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents.
Mon ressenti :
Nous voilà donc propulsé dans ce deuxième épisode en plein été, un été très chaud, la fille de Malin Fors est parti en vacances avec son père et Malin se retrouve donc seule. La chaleur est tellement forte qu'elle pense que tous les esprits vont être comme bon nombre de cerveaux complètement inertes et incapables de réfléchir face à cette chaleur accablante.
Evidemment, très vite une adolescente est retrouvée dans le parc de le ville et commence alors cette enquête.
J'ai eu grand plaisir à retrouver Malin Fors, il se lit aussi bien que le premier, il a les mêmes caractéristiques que le premier,une saison, la "voix off"etc...
J'ai passé un très bon moment, peut être aussi parce que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un thriller, et aussi c'est un détail mais j'ai vraiment très apprécié de lire cette chaleur en plein hiver, tout comme j'ai adoré lire Hiver en plein été.