Kaïken de Jean-Christophe GRANGE

Publié le par Emma

kaiken.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

Quand le Soleil levant devient un Soleil Noir,

Quand le passé dvint aussi tranchant qu'une lame nue,

Quand le Japon n'est plus un souvenir mais un cauchemar,

Alors, l'heure du kaïken a sonné.

 

Mon ressenti :

Le personnage Passan essaie de "coincer" le meurtrier qu'ils appellent L'accoucheur qui tue des femmes enceintes de plusieurs mois. Passan marié et père de 2 enfants, passionné par le Japon, ses traditions, son épouse est d'ailleurs issue de cette culture qu'il affectionnne tant.

Le roman alterne donc entre cette recherche de ce meurtrier et cette culture japonaise.

Ce livre n'a pas fait l'unanimité, pourtant j'aime toujours autant lire un Grangé, je les lis au fur et à mesure depuis le début et je passe toujours un bon moment. Celui-ci reste plus axé sur le côté psychologique, moins de sang, mais le thème est quand même dur, tuer des femmes enceintes...

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, je ne me suis pas sentie mal à l'aise avec cette lecture comme avec celle d'Alex de Lemaître.

Moment agréable, je crois être plutôt bon public car je n'essaie pas de trouver ce qui n'est peut être pas cohérent...

Je me suis d'ailleurs aperçue que je n'avais pas lu le précédent, Le passager, donc certainement un de ces jours !


 

Kaïken de Jean-Christophe GRANGE - Albin Michel 2012 - 472 pages.


Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ca va faire un moment que je n'ai pas lu un Grangé finalement, je n'en garde pas un très bon souvenir...peut-être qu'il faudrait que je m'y remette....(mais bon un tueur de femmes enceintes, là<br /> comme ça, ça me rappelle Travail soigné de Lemaître que j'avais lu enceinte jusqu'aux yeux....)
Répondre
E
<br /> <br /> C'est vrai que le sujet, comme cela au pemier abord n'est pas très tentant ;-), ça faisait aussi quelques années que je ne l'avais pas lu, et oui comme tout le monde hélàs pas assez de temps pour<br /> lire tout ce qu'on voudrait, et à lire de nombreux blogs les tentations sont encore plus importantes !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un Grangé, donc j'ai aimé ;) ! Mais peut-être pas celui que j'ai aimé, ses premiers resteront mes préférés !
Répondre
E
<br /> <br /> Ls premiers sont en effet excellents, mais j'aime beaucoup aussi le suite, son évolution.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah Grangé ! Une perle nationale... Moi aussi je suis très fans, et mis à part "La ligne noire", j'ai adoré tous ceux que j'ai lus. J'ai celui-ci dans ma PAL depuis quelques semaines, par contre, je<br /> n'ai pas lu "Le passager" non plus ; les retours sont excellents autour de ce livre. Bises
Répondre
E
<br /> <br /> Il ne me reste que Le passager ;-), par contre j'ai beaucoup aimé La ligne noire, c'est un de mes préféré, c'est quelquefois drôle de voir les différents avis que l'on peut avoir autour d'un même<br /> livre...<br /> <br /> <br /> <br />