L' avocat de Cédric ANGER
Synopsis :
Tout juste reçu au barreau, Léo est d'ores et déjà un avocat destiné à un grand avenir. Les clients les plus prestigieux ne manquent de faire appel à son talent inné pour le droit des affaires. Mais les apparences sont trompeuses, et Léo découvre bientôt derrière les entreprises qu'il défend les tentacules d'une organisation mafieuse. Bienôt son sulfureux client l'entraîne sournoisement dans l'illégalité la plus grande, et une spirale de danger et de violence se referme autour de lui. Léo se retrouve confronté au choix le plus cornélien : comment sauver sa vie sans trahir son client.
source : Allociné.com
Mon ressenti :
Voilà un film français qui aurait pû , au vue de son titre, être une adaptation d'un roman de John Grisham. Ce n'est pas du tout le cas, c'est un film bien français qui se déroule à Montpellier.
L'histoire se met bien en place, l'intrigue s'installe vite, on comprend très vite qu'il est en train de se mettre dans de "beaux draps", on a peur pour lui, comment va t-il se sortir de cet engrenage dans lequel il s'est mis.
Les avis sur ce film sont assez mitigés, pour ma part, j'ai trouvé cela très prenant, pas de temps mort, Benoît Magimel y est performant, Gilbert Melki, dans le rôle du mafieux est extrêmement convaincant, je ne me suis pas ennuyée une seconde et c'est un film qui m'a fait passer un bon moment.