Le fils à Jo de Philippe GUILLARD
Synopsis :
Petit-fils d'une légende de rugby, fils d'une légende, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn.
Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s'arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même....
(Source : Allociné.fr)
Mon ressenti :
Avec l'arrivée de l'hiver, c'est avec plaisir que nous regardons le week-end un film, et à ce niveau j'ai beaucoup de retard.
J'imagine que tous ceux qui avaient envie de le voir l'ont déjà vu ce qui n'était pas mon cas, et j'ai trouvé ça plutôt bien.
Pas de suspense dans l'histoire, une histoire plutôt classique d'un père qui élève seul son fils, on se doute bien de la voie que va prendre le film, il est clair que l'on devine assez vite où ça va nous mener. C'est un classique, bien fait. C'est très émouvant, l'histoire se passe évidemment dans le sud, le "pays" du rugby ... Pas de grandes surprises, une belle histoire servie par de bons acteurs, et j'ai aimé le clin d'oeil avec les nombreux joueurs de rugby dissimulés tout au long du film ;-) .