Mary Ann en automne d'Armistead MAUPIN
Quatrième de couverture :
Après vingt ans d'exil à New York, Mary Ann Singleton revient sur les lieux de sa jaunesse à San Francisco. Trompée par son mari, atteinte d'un cancer, elle a décidé de se battre pour changer de vie. Elle est hebergée par son ami de toujours, Michael Tolliver, et retrouve Anna Madrigal, la légende du 28, Barbary Lane, qui n'a rien perdu de son humour ni de son énergie.
Mon ressenti :
Je m'étais régalée des 6 premiers tomes des Chroniques que j'avais achetées et lues très vite.
Le tome 7, Michael Tolliver est vivant, lu quelques années plus tard m'avait moins plu que les autres tomes.
Pour ce tome 8, j'ai eu peur de ne pas réussir à me mettre dedans après si longtemps mais j'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages du 28, Barbary lane.
Même si les années passent et les sujets abordés dans le livre sont moins légers que dans les premiers,( en effet on y aborde la maladie, les années qui passent, la recherche du bonheur... )on retrouve le ton d'Armistead Maupin, son humour grinçant, sa vision sur les gens.
Evidemment, les personnages ont veilli, ont d'autres préoccupations, les habitudes de vie aussi ont changées et suivent le temps, nous rencontrons dans ce tome, les blogs, Facebook etc....
Un bon moment de détente, un réel plaisir à me replonger dans ces personnages, une belle parenthèse d'autant plus contente d'avoir retrouvé ce ton si particulier dans ses récits.