Miséricorde de Jussi ADLER OLSEN

Publié le par Emma

  misericorde.jpg

 

 

Quatrième de couverture :

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ?

Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?

Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne.

pour eux pas de cold case.....

 

Mon resssenti :

A l'heure de la sortie du tome 4 de cette série, je me suis enfin laissée tenter par le premier tome de celle-ci.

Un scénario machiavélique, un suspense insoutenable.... L'alternance, comme souvent, des recherches des policiers et de ce que vit Merete Lynngaard donne du rythme au récit. Le scénario est recherché, bien ficelé mais c'est assez insoutenable, pas de détails glauques mais pour ma part ça va quand même assez loin.

J'ai beaucoup aimé l'originalité des deux protagonistes du Départemeent V, en fait je crois que comme beaucoup de monde je suis tombée sous le charme de ce département.

De plus, elle m'a forcément fait penser à la série télévisée Cold Case que j'aimais beaucoup et suivais assidument. 

 

 

 

Miséricorde de Jussi ADLER OLSEN - Albin Michel 2011 - 489 pages.

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
comme toi, j'avais bien aimé... sans plus. Page turner, sans aucun doute.
Répondre
E
Si j'ai l'occasion, je lirai sans aucun doute la suite.
Y
Moi j'adore la série, le deuxième est juste un peu en dessous, mis j'aime tout...
Répondre
E
D'ailleurs merci, je crois que la première fois que je l'ai noté, c'était chez toi (enfin sur ton blog).
D
Bonjour Emma, je n'ai lu que ce 1er volume du département V qui m'a plu. J'attends pour lire les autre. Bonne après-midi.
Répondre
E
Bonjour Dasola, j'attends aussi de lire les autres. Bonne journée.
S
Cette série est dans mes intentions de lecture, mais trop peu de temps en ce moment, je reporte... pourtant je suis hyper tentée !
Répondre
E
J'ai beaucoup aimé, et je vais , sans aucun doute, continuer à la lire.
N
Ce premier tome m'attend sur mes étagères !
Répondre
E
Hâte de lire ton avis ! J'espère que tu aimeras autant que moi.
S
Tu sais que je l'ai à la maison...mais que je m'y suis toujours pas mise....ce qui est ballot (allez je l'avoue j'ai vraiment peur que ce soit trop violent pour mon âme sensible...je sors de<br /> Yeruldelgger donc bon...)
Répondre
E
C'est assez dur dans ce qui lui arrive mais pas de longs détails glauques ou sanguinolents.
A
J'ai trouvé les suivants moins bons, mais celui-ci, il m'a scotchée !
Répondre
E
<br /> <br /> En effet, je l'ai aussi trouvé excellent, à voir si je resterai conquise par le département V.<br /> <br /> <br /> <br />