Skoda de Olivier SILLIG

Publié le par Emma

 

 9782283025222-1-.gif

Quatrième de couverture

 

Un jeune homme reprend conscience. Autour de lui gisent ses camarades d'infortune. L'histoire se passe de nos jours, dans un pays qui n'est pas nommé. A quelques mètres, une voiture, une Skoda - elle aussi victime du raid aérien. A l'intérieur, un bébé respire encore. Après quelques hésitations, l'homme prend l'enfant dans ses bras et part sur la route.

 

Mon ressenti

Un texte très court et poignant. Le sujet n'est certes pas très gai, le style est dépouillé, et les phrases percutantes.

Voilà un livre qui se lit très vite car peu de pages, on suit le parcours de ce jeune homme, je n'ai pas trouvé cela déplaisant à lire mais je n'ai pas été totalement conquise. Je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai une tendance à préférer les pavés car on a le temps de bien s'imprégner des personnages mais je sais aussi avoir des coups de coeur pour des textes très courts comme Oscar et la dame en rose d'Eric Emmanuel Schmitt, donc je ne m'explique pas pourquoi pour celui là ça n'a pas pris.

Je ne peux que dire de vous faire votre propre avis d'autant plus qu'il se lit très vite.

Publié dans Moyennement aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Dommage, pour ma part ce fut un des mes coups de coeur de cette rentrée !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'ai lu que des avis positifs, je crois que je suis la seule à être passée à côté !!<br /> <br /> <br /> <br />