La blonde en béton de Michael CONNELLY

Publié le par Emma

La blonde en béton de Michael CONNELLY

Quatrième de couverture :

Une jeune femme blonde vient d'être découverte coulée dans du béton. Quatre ans après l'enquête sur les meurtres du " Dollmaker", l'inspecteur Harry Bosch est traduit en justice. une avocate arriviste et teigneuse l'accuse d'avoir tué un innocent, et non le serial killer qu'il croyait pourtant avoir identifié. Bosch commence à douter -inquiet et déterminé, il reprend l'enquête depuis le début.

Mon ressenti :

C'est la première fois que je rencontre Harry Bosch, oui je sais, c'est pourtant un classique du genre, d'ailleurs j'en ai 4 dans ma PAL, il était donc temps que je m'y mette afin de savoir si je vais continuer à en acheter.

Harry Bosch est donc accusé d'avoir tué un innocent quatre ans plus tôt, en effet lors d'une affaire, il s'est rendu seul suite à une plainte d'une femme dans un appartement et a tué l'homme qui a fait un geste. Bosch est persuadé que c'était le tueur en série qu'il cherchait. Sa famille a porté plainte. Nous assistons donc au début du livre au procès, mais comme la police découvre en même temps une femme coulée dans le béton avec des procédés semblables à celui qui a été tué, Harry Bosch va devoir mener l'enquête en même temps que son procès et ressortir les vieux dossiers.

Pour une première rencontre, c'est une réussite, d'ailleurs j'étais sûre d'aimer pour en avoir autant en attente. Le procès est passionnant, l'enquête en parallèle aussi, ça se lit tout seul, aucune fausse note, tout semble complètement fluide et bien ficelé. C'est très efficace, je vais pouvoir donc continuer la série.

 

La blonde en béton - Michael CONNELLY - Seuil 1996 - 463 pages.

 

Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah Harry Bosch <3 Un coup de coeur pour sa série il y a quinze ans... il faudrait que je le retrouve, ça fait si longtemps!!
Répondre
E
Voilà bien longtemps que je voulais le lire et je trouvais toujours autre chose à découvrir, c'est chose faite et maintenant j'ai tout à lire et je pense que je vais me régaler. Ce serait drôle en effet que tu t'y remettes ;)
P
Je connais vaguement l'auteur. J'en ai peut-être lu un il y a bien longtemps...<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
E
Je vais continuer à le lire car j'ai beaucoup aimé. Bon week-end.
V
quelle couverture :) ! Jamais lu Connelly!
Répondre
E
La couverture a vraiment du succès ou dans tous les cas interpelle ^^ Je croyais que la majorité avait au moins lu une fois cet auteur.
J
Auteur jamais lu mais j'aime beaucoup la couverture^^
Répondre
E
Voilà un petit moment que je voulais le lire.
V
Je ne suis pas fan de Connelly. J'avais aimé Le poète quand même.
Répondre
E
J'ai tout à découvrir donc je verrais bien.
K
Oh je les ai tous lus...^_^ Ravie de ton billet, bien sûr!
Répondre
E
Tu ne m'étonnes pas ^^, un grand classique et du coup il me reste pas mal de bons moments :)
A
Qu'est-ce que c'est que cette couverture aguicheuse ?? ;-) Je n'ai jamais lu de Harry Bosch, il faudrait que je m'y mette.
Répondre
E
Plusieurs couvertures existent ;) je ne l'ai d'ailleurs pas précisé mais les femmes tuées sont toutes prostituées ou actrices porno, ceci explique cela :) Et moi qui croyait être la seule à ne l'avoir encore jamais lu.