W3 Le calice jusqu'à la lie de Nathalie HUG et Jérôme CAMUT

Publié le par Emma

W3 Le calice jusqu'à la lie de Nathalie HUG et Jérôme CAMUT

Quatrième de couverture :

Les locaux du site d'infos W3 ont été soufflés par une explosion. Qui a voulu museler la voix des innocents ? S'agit-il d'un complot d'Etat comme tous le pensent ? Ou bien de tout autre chose, que les membres de W3 n'ont pas su voir ? Les survivants comprennent vite qu'ils ne sont pas sortis d'affaire. Car ceux qui ont voulu les détruire sont toujours là.
Sur les décombres encore fumants de l'immeuble, les drames se nouent et les destins s'entrelacent ou se heurtent. La plus unie des familles peut-elle résister à tant d'horreur ?

Mon ressenti :

Après Le sourire des pendus et Le mal par le mal lus l'été dernier, voici le troisième et dernier épisode de la série W3.

J'avais terminé le deuxième l'été dernier, pour nous rafraichir la mémoire, nous avons au début du livre les principaux événements qui se sont déroulés dans les deux autres. Voilà, qui me remet bien dans le bain. D'autant plus que le deuxième se terminait par  une explosion de bâtiment dans lequel tous les personnages étaient présents. Le dernier tome commence donc par cette explosion des bâtiments de la chaine W3. Tout le monde est sensé être là, évidemment il va y avoir des exceptions. 
L'histoire va donc prendre un nouveau visage, car cette explosion va changer les choses, certaines vont mourir, d'autres vont voir la vie différemment, les cartes vont être redistribuées.
Je n'en écris pas plus sur l'histoire, car il faudrait raconter le 1 et le 2 pour expliquer le 3.
Voilà une trilogie qui se lit très bien, c'est assez addictif, le troisième se complique un peu plus. C'est assez passionnant même si je pense que j'aurais du lire cet épisode l'année dernière, je l'ai lu moins vite du fait que je ne sois plus dans l'histoire. Beaucoup de suspense, d'action, de rebondissements et ça tient la route car il s'en est tout de même beaucoup passé en trois tomes de plus de 600 pages.

Je participe ainsi au pavé de l'été chez Brize.

 

Le calice jusqu'à la lie - Nathalie HUG & Jérôme CAMUT- Editions SW Télémaque 2016 - 982 pages.

W3 Le calice jusqu'à la lie de Nathalie HUG et Jérôme CAMUT

Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai lu une trilogie de ces deux auteurs. J'avais beaucoup aimé. Un jour, je lirai celle-ci. Je l'avais oubliée. <br /> Bonne semaine.
Répondre
E
Je pense que cette trilogie te plairait beaucoup, c'est assez addictif. Bonne semaine.
A
Ce n'est pas trop glauque comme histoire au final ?
Répondre
E
Difficile de répondre, beaucoup d'événements, entre pendus, séquestration, pédopornographie etc...mais pas de description glauque , ni sanguinolente pendant des pages, beaucoup d'action pourtant avec des effets assez visuels (je verrai bien tout cela en film) mais cela ne m'a pas du tout gêné. Au final, c'est très noir mais avec de multiples affaires, et c'est assez passionnant.
B
Tu finirais par me donner envie, mais je viens de relire ton billet sur le tome 1 et je ne sais toujours pas si ce serait ou pas trop glauque pour moi. Je me déciderai bien à tester un de ces jours (de préférence en été ;) ) !
Répondre
E
Je ne te connais pas assez pour savoir si ce n'est pas trop glauque, évidemment beaucoup d'événements mais pas de description sanguinolente. A voir, si tu te lances un jour :)
L
Une trilogie sympa c'est bien ça !
Répondre
E
Ils se lisent bien, beaucoup de suspense et rebondissements, véritables page-turner :)