Un sur deux de Steve MOSBY

Publié le par Emma

Un sur deux de Steve MOSBY

Quatrième de couverture :

C'est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l'équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression.
C'est ce moment précis que choisi l'ennemi intime de Mercer pour réapparaître. Un tueur qui s'en prend aux couples et ne laisse qu'un des deux amants en vie. Lorsqu'il enlève une jeune femme et son compagnon, Mercer et Nelson n'ont que quelques heures pour les retrouver.
Ce n'est que le début d'un puzzle cauchemardesque, aux pièces parfaitement ciselées. Les apparences sont en effet trompeuses et le plan du tueur se révèle peu à peu une manipulation machiavélique à l'intensité dramatique et au rebondissement final digne des plus grands thrillers.

 

Mon ressenti :

Mark Nelson vient de prendre sa première affectation après la mort de sa petite amie dans l'équipe du très renommé John Mercer, ce dernier vient tout juste de sortir de dépression. Alors qu'ils ne se connaissent pas, il va falloir se jeter à l'eau car une affaire et pas des moindres se profile. En effet, un couple a disparu, très vite en faisant des recherches John Mercer connaît ce tueur qui s'en prend au couple et sous la torture n'en garde qu'un sur deux…

J'ai vraiment beaucoup aimé ce thriller, il est efficace, original par sa construction, assez machiavélique. En effet, toutes les voix de cette histoire sont distribuées de la même manière. Nous n'avons pas une vision de l'histoire (par exemple celle de l'enquêteur) mais tour à tour les différents personnages, ainsi nous passons des flics, au couple disparu, au tueur, à la femme de Mercer etc... Tout cela donne des éléments nouveaux et un angle différent à la lecture avec une alternance régulière qui fait tourner les pages très vite. 
C'est ma première lecture de l'auteur et je l'ai trouvée très réussie, je crois en avoir un autre de l'auteur dans ma bibliothèque, j'aurais donc l'occasion d'en voir un autre aspect.

J'ai beaucoup de retard dans mes chroniques de livres, encore une fois, je me suis laissée déborder...

 

Un sur deux - Steve MOSBY - Sonatine 2008 - 415 pages.

Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'ai jamais lu cet auteur...
Répondre
E
C'était une première pour moi, ce n'est pas trop le style que tu aimes.
V
je note toujours avec plaisir les bons auteurs de polars.
Répondre
E
Au plaisir de lire un jour un avis sur ton blog de cet auteur, je vais continuer à le lire, il me semble en avoir un autre de lui sur mes étagères, mais j'en ai tellement en attente que je ne suis même pas sûre :)
P
Je ne connais pas , mais apparemment, c'est un bon thriller. Ce livre me plairait certainement. <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
E
Je pense en effet qu'il pourrait vraiment te plaire, il se lit très bien et est très original. Bon Week-end.
M
Visiblement la construction est atypique. Je note car je lis toujours quelques polars...
Répondre
E
Oui, je me suis régalée même si il y a quelques scènes de torture.
J
Tu sais que ce n'est pas vraiment le genre de roman qui me fait grimper aux rideaux ;)
Répondre
E
Ah ah, bien sûr je m'en doute :) il vaut bien rester dans les quelques polars de qualité que tu lis de temps en temps.
L
Hello, un auteur que je vois depuis longtemps sur les étales mais que je n'ai pas encore découvert... merci du tuyau ! Moi aussi j'ai un retard considérable dans mes chroniques ! Je suis à la ramasse ! Bises
Répondre
E
Je pense que c'est un livre qui pourrait te plaire, je l'ai lu très vite, je ne sais pas si ils sont tous aussi efficaces. Bises.
A
Ça doit donner encore deux enquêteurs qui ne débordent pas de joie de vivre ;-) !! Vu ce que tu en dis, je note. Ce n'est pas trop trash ?
Répondre
E
En effet, l'ambiance est plutôt morose, je ne l'ai pas trouvé trop trash, une ou deux scènes de torture mais pas sanguinolent et pas trop développé, ça ne m'a pas gêné du tout.