L'invitation à la vie conjugale d'Angela HUTH

Publié le par Emma

L'invitation à la vie conjugale d'Angela HUTH

Quatrième de couverture :
Frances Farthingoe s'ennuie. Elle se sent délaissée par son mari qui passe ses journées devant son ordinateur et ses nuits à observer les animaux au fond des bois. Alors, elle décide d'organiser une fête somptueuse dans son manoir d'Oxford. Elle y convie ses amis les plus chers : Rachel et Thomas Arkwright, qui n'ont plus rien à se dire depuis longtemps, Mary et Bill Luchtins, tendrement unis dans  leur passion pour la nature, Martin et Ursula Knox, le couple du bonheur insolent, Ralph, l'ami si timide, ancien amant de Frances et amant platonique d'Ursula, Rosie, la mère de Ralph, artiste peintre dont Thomas vient de tomber follement amoureux.
C'est la fête de l'année qui, en quelques heures, va bouleverser la vie des couples. Les masques vont tomber, les sentiments se bousculer, s'enflammer, et, à l'aube l'ironie, qui n'était pourtant pas conviée, aura le dernier mot.
Que la fête commence !

 

Mon ressenti :
Frances invite ses amis à une très grande fête pour s'occuper, elle doit tout préparer, elle envoie les invitations, elle doit réfléchir aux couleurs de la décoration dans le jardin etc... Nous allons suivre les différents invités de la réception de la lettre d'invitation jusqu'à la fête. Des moments de vie de plusieurs personnes, la vie quotidienne, la vie en couple, certains encore très amoureux d'autres moins, la vie seul, des invités de tous âges.
Deuxième lecture de l'auteure pour moi, et j'ai encore beaucoup aimé. J'ai apprécié la construction du livre, la fête n'est qu'à la fin du livre, nous apprenons à connaître les protagonistes, beaucoup d'événements se passent avant cette fameuse fête, nous apprenons leurs liens de parenté, leurs caractères etc ...Puis vient cette fameuse fête qui a demandé tant d'attention à Frances, tout le monde va se lâcher !
 Le quotidien des personnages est agréable à lire même si il n'est quelquefois pas très joyeux, des tranches de vie de plusieurs couples avec tous ses aspects, qu'ils soient bons ou mauvais.

 

L'invitation à la vie conjugale - Angela HUTH - Quai Voltaire 1998 - 331 pages.

Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore cette autrice mais je ne crois pas avoir lu celui-ci.
Répondre
E
Il est vraiment agréable à lire, c'est le deuxième que je lis et je vais continuer, nous sommes bien loin des nouveautés ;)
P
Je n'ai rien lu de cette autrice Pourtant ce n'est pas faute d'en entendre parler en bien.. Donc je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore tenté, vraiment pas !
Répondre
E
Peut-être un jour, ça m'arrive aussi bien souvent, il faut toujours faire des choix :)
A
Je ne connaissais pas cette auteure, à découvrir donc.
Répondre
E
Je ne connaissais pas non plus, que de nom et je viens d'en lire deux en peu de temps :)
A
Lu aussi il y a longtemps. C'est une auteure dont je ne ratais pas une parution. Je suis contente de voir qu'elle ressurgit aujourd'hui.
Répondre
E
C'est le deuxième que je lis et je vais continuer, j'aime beaucoup. Elle ressurgit ici aujourd'hui car je n'ai jamais été à lire absolument les nouveautés, il y a bien souvent sur mon blog des "vieilleries" :).