Une famille presque normale de M.T. Edvardsson
Quatrième de couverture :
Il n'existe pas de famille normale.
Faites connaissance avec la famille Sendell. Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s'apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C'est une famille normale, une famille comme les autres. Et comme toutes les autres familles de la ville, les Sendell sont horrifiés quand un important homme d'affaires, Christopher Olsen est retrouvé assassiné. Ils le sont plus encore quand, quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Comment pouvait-elle connaître Olsen, et quelles raisons auraient pu la pousser à le tuer ? Il ne peut s'agir que d'une erreur judiciaire.
Mon ressenti :
Dans la famille, ils sont trois : Adam, le père, est pasteur ; Ulrika, la mère, est avocate et Stella, leur fille, a 19 ans. Après avoir fêté son anniversaire en famille, elle va sortir, elle rentre de cette soirée à 2 heure du matin. Le lendemain matin, on apprend le meurtre de Christopher Olsen, 29 ans. Stella va être arrêtée pour ce dernier 4 jours plus tard.
Trois voix vont se faire entendre tour à tour. Adam, Stella, puis Ulrika. Chacun va raconter une partie de l'histoire, sa version. Leur rencontre, leur famille, leur boulot, leur fille, leurs amis.
J'ai beaucoup aimé les différents points de vue qui nous éclaire sur leur histoire, le drame, comment ils l'ont vécu et ce dont ils sont persuadés.
Tout va s'imbriquer tel un puzzle afin de connaître la vérité. Les psychologies des personnages, l'amitié, l'amour, la trahison, le rôle des parents dans l'éducation d'un enfant, les répercussions des différents choix. C'est assez complet et j'ai vraiment beaucoup aimé cette écoute avec trois lecteurs.
Une famille presque normale - M.T. Edvardsson - Lizzie 13h03 - 13/02/2020