L'été tous les chats s'ennuient de Philippe GEORGET

Publié le par Emma

L'été tous les chats s'ennuient de Philippe GEORGET

Quatrième de couverture :

L'été à Perpignan, le serial killer s'ennuie à mourir. Heureusement, l'arrivée des jeunes touristes hollandaises apporte son lot d'activités. Au programme cette année : agression, enlèvement et assassinat. Reste à trouver un partenaire de jeu. Gilles Sebag, flic plus habitué aux blagues vaseuses qu'aux affaires sordides, est missionné.
D'obscurs indices en éclairs de génie, les adversaires se croisent, se toisent et se rapprochent. Forcément, passer des vacances ensemble, ça crée des liens....

 

Mon ressenti :

Gilles Sebag est marié, il a deux enfants et vit à Perpignan. 
Nous sommes au mois de juillet, alors que ses enfants sont partis en vacances chacun de leurs côtés, et que sa femme est en croisière, Gilles reste travailler et le moins qu'on puisse dire est qu'il ne va pas s'ennuyer.
Il va devoir plancher sur le sort de trois jeunes femmes hollandaises, il y a une qui est retrouvée morte à Argelès sur Mer, une qui a disparu et une qui s'est fait agresser en pleine rue. En même temps, un chauffeur de taxi disparaît lui aussi.
Nous voilà dans la première enquête de Gilles Sebag, elle est plutôt classique mais bien menée. C'est le plein été, il fait chaud, tout le monde est en vacances, tout est un peu au ralenti. Dans cette ambiance, l'enquête avance difficilement, par petites touches. On suit aussi le quotidien de Gilles, ses états d' âmes, son couple qui change, ses questionnements sur la famille, est-ce que son épouse l'aime encore ?
Une bien belle ambiance, dans un cadre soigné, on entend presque les cigales, j'ai passé un super moment avec Gilles, qui est plutôt un flic normal, comme nous et si j'avais eu la suite sous la main je l'aurais lue.
J'ai rencontré l'auteur dans un petit salon du livre près de Toulouse en janvier 2020, une belle rencontre, j'en avais déjà lu un de l'auteur, La paradoxe du cerf-volant, mais qui n'est pas une enquête de Sebag.

 

L'été tous les chats s'ennuient - Philippe GEORGET - Jigal 2009 - 476 pages.

 

Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne connais pas et il pourrait me plaire, mais bon, je viens encore de recevoir 8 bouquins pour mon annif et je lis un fameux pavé de près de 1000 pages, alors, je passe...<br /> Bonne semaine.
Répondre
E
IL est agréable à lire, mais je comprends nous sommes toujours submergé de livres :), il faut et faudra toujours faire des choix !
K
Les polars qui tiennent la route, je n'ai rien contre. Mais que d'abandons parfois!
Répondre
E
J'en lis tout de même pas mal, et je suis assez bon public, mais il vaut mieux trier en effet lorsqu'on en lit moins.
C
Merci pour la découverte, je prends note ;)<br /> Bonne journée !
Répondre
E
Bienvenue chez moi, super je lirai avec plaisir ton avis si tu te lances. Bonne journée !
B
Merci. Je l'ai réservé à la médiathèque. Un bon polar, ça ne se refuse pas.
Répondre
E
Chouette, un auteur qui, à mon sens, mérite d'être plus connu.
V
mon chat s'ennuie l'hiver, en été il chasse et s'éclate ^^ <br /> Très tentant que cet auteur que je ne connais pas du tout.
Répondre
E
:) Je ne crois pas que l'auteur soit si connu, mais j'aime bien lire des histoires dans des endroits que je connais !
A
Et bien si c'est Perpignan, il faut que je le lise alors, j'habite tout près.Je ne connaissais pas l'auteur.
Répondre
E
Je l'ai connu il y a quelques années, lorsqu'il a sorti Le paradoxe du cerf-volant, il était au salon Toulouse Polars du sud et mon conjoint avait acheté la livre, et comme il a aimé il a continué à la lire. J'avais moyennement aimé Le paradoxe du cerf-volant mais là cette première enquête m'a beaucoup plu, je vais donc continuer :) Au plaisir de lire ton avis un de ces jours !
A
Pourquoi pas si je le croise à la bibli .. Un flic bien français, je n'en lis pas si souvent.
Répondre
E
J'ai beaucoup aimé, c'est vrai que ça change des américains, islandais ou autre, en plus je connaissais pas mal d'endroits du livre et c'est un coin que j'aime particulièrement :)