Le murmure du vent de Karen VIGGERS

Publié le par Emma

Le murmure du vent de Karen VIGGERS

Quatrième de couverture :

Quand Abby rencontre Cameron, tout en lui l'agace. Biologiste, elle arpente seule la vallée des monts Brindabella pour observer le comportement des kangourous. il est un jeune journaliste en quête d'un article pouvant susciter la polémique.
Quand il cherche à la revoir, elle fait tout pour l'éloigner. Pourquoi prendrait-elle le risque d'être à nouveau blessée par la vie ?
Un jour, elle rencontre une vieille dame, Daphne, qui a passé sa jeunesse dans ses montagnes et vient régulièrement se ressourcer dans cette nature si chère à son cœur. Malgré leur différence d'âge, les deux femmes se rapprochent. Avec délicatesse, Daphne essaye de sortir Abby de son marasme. Leur amitié leur permettra peut-être enfin de se libérer du passé et de sourire à l'avenir ?

Mon ressenti :

Abby est biologiste chercheuse, elle s'occupe des kangourous, elle est souvent sur le terrain à les observer.
Cameron, lui, est journaliste, il doit faire un article sur la prolifération des kangourous, c'est ainsi qu'ils vont se rencontrer. Ils n'ont rien en commun et pourtant ils vont se rapprocher mais Abby a beaucoup de réticences sur le fait de se mettre en couple.
Abby va rencontrer Daphne, une vieille dame, qui connaît très bien la nature car elle y a vécu pendant des années. Elles vont se rencontrer régulièrement, Abby l'emmène sur les terres qui lui sont chères, c'est ainsi qu'elle va lui raconter son histoire.
Comme dans les autres livres de l'auteure, c'est une personne âgée qui fait part de son expérience, de son vécu et de son histoire à une beaucoup plus jeune. La nature y a toujours la part belle, les descriptions de la montagne, les kangourous et leur prolifération qui posent problème car ils détruisent tout, les aborigènes qui habitaient là et qui ont été chassés.
Il y a beaucoup de thèmes, j'ai d'ailleurs appris pas mal de choses pour une lecture agréable et loin d'être rose !

 

Le murmure du vent - Karen VIGGERS -2017 - 394 pages.

Publié dans beaucoup aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je me souviens avoir lu 'La mémoire des embruns", j'avais bien aimé. Je n'ai pas lu celui-ci.
Répondre
E
La mémoire des embruns reste mon préféré, c'est une lecture distrayante, ça fait le job.
P
Le nom de l'auteure me dit quelque chose, mais je ne connais pas ce livre...<br /> <br /> J'ai beau m'inscrire à ta newsletter, je ne la reçois jamais !
Répondre
E
On a beaucoup vu cette auteure avec La mémoire des embruns il y a quelques années, c'est peut-être pour ça que ça te dit quelque chose.<br /> Pour la newsletter, je viens de regarder, j'ai une adresse mail à ton nom dans mes abonnés depuis 2015, et je viens de m'abonner pour voir si je vais la recevoir et je te tiens au courant !
L
un livre qui permet de mieux comprendre la nature , pourquoi pas, en ce moment les hommes et la guerre me font tellement peur pourquoi pas se promener dans la nature
Répondre
E
C'est vrai que ça change les idées et c'est agréable de temps en temps.
A
Je crois que j'ai "La mémoire des embruns" dans ma PAL. Il faut que je vérifie.
Répondre
E
La mémoire des embruns reste mon préféré, c'est facile à lire mais ce ne sont pas des indispensables.
V
j'avais lu La mémoire des embruns que j'avais aimé mais je l'avais trouvé un brin trop feel good.
Répondre
E
C'est vrai que c'est un peu feel good, mon préféré reste La mémoire des embruns et je pense que le prochain sera en écoute.