L'héritière de Gabriel BERGMOSER

Publié le par Emma

L'héritière de Gabriel BERGMOSER

Quatrième de couverture :

A Port Douglas, une station balnéaire au mord de l'Australie, il est facile de passer inaperçu parmi la horde de touristes qui viennent profiter du climat tropical et des plages paradisiaques. C'est là que Maggie a décidé de se réfugier pour mener la vie normale d'une serveuse anonyme, afin d'échapper à la violence de son passé. Mais celui-ci a vite fait de la rattraper lorsque des circonstances malheureuses l'obligent à revenir à Melbourne pour récupérer l'héritage de son père. Et en particulier un disque dur qui contient peut-être des informations cruciales : l'identité d'un tueur en série et des renseignements sur la mère de Maggie, qui l'a abandonnée lorsqu'elle était enfant. Avec à ses trousses la police qui l'a recherche activement, et un gang de bikers furieux, la partie s'annonce serrée. Mais Maggie a un atout solide : elle est en colère. Depuis très longtemps.

Mon ressenti :

Maggie est à Port Douglas, une station balnéaire de l'Australie, elle est serveuse dans un bar et elle se fait plutôt discrète car elle est arrivée il y a peu, elle essaie de fuir une partie de son passé, elle se cache.
Un jour, un client s'en prend au patron, Maggie s'en mêle, elle ne peut pas aller contre sa nature et tout dégénère. Elle n'est pas du genre à être calme. Son passé resurgit et elle se retrouve très vite au milieu d'un gang de bikers, la police et des mafieux.
Dans cette histoire, on retrouve donc Maggie qui était dans le précédent livre de l'auteur La chasse que j'avais adoré. Par contre, je ne lis jamais les quatrièmes de couverture, je ne le savais pas avant ma lecture donc je ne me souvenais plus des détails, mais il peut se lire sans avoir lu le premier.
J'ai eu un peu de mal avec celui-ci, ça part un peu dans tous les sens, c'est très violent, âmes sensibles s’abstenir, le précédent l'était aussi mais ça passe moins bien, peut-être un peu plus tiré par les cheveux. Il m'a fait penser à une film d'action dans lequel le héros revient toujours malgré tout ce qu'il subit.
Bref, si vous voulez découvrir l'auteur je vous conseille de lire plutôt La chasse.

 

L'héritière - Gabriel BERGMOSER - Sonatine 2024 - 263 pages.

Publié dans Moyennement aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je ne connais pas, mais je ne suis pas attiré. J'ai suffisamment à lire comme ça...<br /> Bon dimanche
Répondre
E
Je comprends, alors inutile de se forcer :), j'ai été un peu déçue par rapport au premier.
A
J'hesite devant trop de violence. Je verrai s'il croise mon chemin.
Répondre
E
Oui quelquefois on choisit un livre au lieu d'un autre sans trop savoir.