Le premier sang de Sire CEDRIC
Quatrième de couverture :
Cité les Ruisseaux. Surveillance de nuit. Eva Svärta et Erwan Leroy espèrent enfin faire tomber Ismaël Constantin. Mais le feu ravage son appartement et la caïd meurt brûlé vif.
Neuilly-sur-Seine. L'argent, le pouvoir, la beauté... Madeleine Reich avait presque oublié qu'il y avait un prix à payer. Ce soir, les anciennes blessures se rouvrent, et l'heure est venue d'affronter sa peur. Eva, la policière albinos, ne le sait que trop bien : le temps n'a pas de prise sur les liens tissés dans le sang. Surgis de l'ombre, les fantômes du passé réclament leur dû.
Mon ressenti :
Deux flics, Eva Svärta et Alexandre Vauvert sont en planque non officielle, ils suivent chacun de leur côté certains dossiers en plus. Lors de leur planque, sur les lieux, dans un immeuble, le dealer qu'ils pensent croiser meurt brûlé dans son appartement. Ils sont donc les premiers sur les lieux, en plus du dealer carbonisé ils découvrent un bébé dans un congélateur.
En parallèle, Madeleine Reich, une femme d'affaire dîne avec son mari lorsqu'elle commence à avoir des plaies aux joues qui s'ouvrent et saignent dans son assiette.
Tout commence de cette manière, vont suivre beaucoup de meurtres et disparitions.
Je m'aventure ici dans un style que je ne lis jamais, tout d'abord c'est une suite et je ne le savais pas mais il peut se lire indépendamment. Je l'ai choisi car j'ai souvent croisé Sire Cédric aux salons TPS à Toulouse, il avait toujours un lien particulier avec les gens qui lui demandaient des dédicaces, il a l'air très proches de ses lecteurs et je ne l'avais jamais lu.
Bon clairement on est dans le thriller fantastique, avec de l'ésotérisme, sorcellerie etc... J'ai l'impression que c'est pour un public plus jeune que moi mais ça se lit bien. Le suspense est là, ça va très vite, il s'y passe beaucoup de choses, c'est facile à lire et je l'ai lu en entier sans traîner, une belle parenthèse.
Le premier sang - SIRE Cédric - Editions Le Pré aux Clercs 2012 - 625 pages.
Participation au challenge de Moka : " Quatre saisons de pavé "