Le premier sang de Sire CEDRIC

Publié le par Emma

Le premier sang de Sire CEDRIC

Quatrième de couverture :

Cité les Ruisseaux. Surveillance de nuit. Eva Svärta et Erwan Leroy espèrent enfin faire tomber Ismaël Constantin. Mais le feu ravage son appartement et la caïd meurt brûlé vif.
Neuilly-sur-Seine. L'argent, le pouvoir, la beauté... Madeleine Reich avait presque oublié qu'il y avait un prix à payer. Ce soir, les anciennes blessures se rouvrent, et l'heure est venue d'affronter sa peur. Eva,  la policière albinos, ne le sait que trop bien : le temps n'a pas de prise sur les liens tissés dans le sang. Surgis de l'ombre, les fantômes du passé réclament leur dû.

 

Mon ressenti :

Deux flics, Eva Svärta et Alexandre Vauvert sont en planque non officielle, ils suivent chacun de leur côté certains dossiers en plus. Lors de leur planque,  sur les lieux, dans un immeuble, le dealer qu'ils pensent croiser meurt brûlé dans son appartement. Ils sont donc les premiers sur les lieux, en plus du dealer carbonisé ils découvrent  un bébé dans un congélateur. 
En parallèle, Madeleine Reich, une femme d'affaire dîne avec son mari lorsqu'elle commence à avoir des plaies aux joues qui s'ouvrent et saignent dans son assiette.
Tout commence de cette manière, vont suivre  beaucoup de meurtres et disparitions.

Je m'aventure ici dans un style que je ne lis jamais, tout d'abord c'est une suite et je ne le savais pas mais il peut se lire indépendamment. Je l'ai choisi car j'ai souvent croisé Sire Cédric aux salons TPS à Toulouse, il avait toujours un lien particulier avec les gens qui lui demandaient des dédicaces, il a l'air très proches de ses lecteurs et je ne l'avais jamais lu.
Bon clairement on est dans le thriller fantastique, avec de l'ésotérisme, sorcellerie etc... J'ai l'impression que c'est pour un public plus jeune que moi mais ça se lit bien. Le suspense est là, ça va très vite, il s'y passe beaucoup de choses, c'est facile à lire et je l'ai lu en entier sans traîner, une belle parenthèse.

 

Le premier sang - SIRE Cédric - Editions Le Pré aux Clercs 2012 - 625 pages.

 

Participation au challenge de Moka  : " Quatre saisons de pavé "

Le premier sang de Sire CEDRIC

Publié dans Bien aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Eh bien, comment dire... ça ne me fait pas du tout envie, mais comme tu l'écris très justement, c'est sans doute une question d'âge : j'étais très friande de ce genre de livre quand j'étais ado !
Répondre
E
Je me doutais en commençant que ce ne serait pas trop pour moi mais je voulais absolument en essayer un, c'est chose faite et ça se lit bien quand même.
L
je ne dois pas être assez jeune !
Répondre
E
J'ai aussi passé l'âge des sorcières et compagnie :)
P
J'ai lu 4 ou 5 Sire. J'aime bien. Je me souviens qu'après avoir lu celui-ci, j'ai eu besoin d'une pause dans mes lectures gores.
Répondre
E
Tu es plus avancé que moi, je ne sais pas encore si je vais continuer, pour l'instant je n'en ai pas d'autres.
A
Je ne vois pas du tout qui est cet auteur ; en tout cas ce n'est pas du tout pour moi ce genre d'histoire ... bravo pour le pavé, tu as du mérite !
Répondre
E
Tous les ans je l'ai croisé au salon "Toulouse polars du sud" car il vit à Toulouse. Le pavé est bien passé, je me suis inscrite au challenge grâce à toi, (je n'étais jamais allée sur le blog de Moka et pourtant j'ai souvent croisé son pseudo sur les blogs), en général je lis des pavés régulièrement sur une année, j'espère maintenir un rythme de lecture correct.
S
Sire Cédric fait dans la noirceur, ou faisait car j'ai lu celui-ci il y a déjà un bail, ses débuts en thriller, il a peut-être changé depuis.
Répondre
E
Je ne sais pas du tout ce qu'il écrit maintenant, peut-être je lirai un jour un plus récent, j'ai sûrement acheté celui-ci d'occasion pour découvrir mais je n'en ai pas d'autres sous la main.
M
Merci pour cette chronique. C'est une découverte pour moi dans la mesure où je ne lis quasiment pas (pour ne pas dire pas du tout) de polars, de thrillers ou de romans noirs. <br /> Et bravo pour cette première participation. En espérant te compter parmi nous au printemps. De mon côté, je commence ce qui sera vraisemblablement mon dernier pavé hivernal. Bon dimanche Emma.
Répondre
E
Merci beaucoup pour ton passage, je vais en effet découvrir tes lectures je ne suis jamais passée sur ton blog avant. Un vrai plaisir de participer et je compte bien continuer ;)