L'oeil de la lune d'ANONYME
Quatrième de couverture :
Personne n'a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux inombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom ni les habitants de Santa Mondga, l'étrange cité d'Amérique du Sud où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s'apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid devient la proie d'une brigade très spéciale, une proie particulièrement coriace, de celles qu'il ne faut pas rater sous peine d'une impitoyable vengeance. Si vous ajoutez à cela la mystérieuse disparition de la momie du musée muncipal et le kidnapping d'un patient très particulier de l'hôpital psychiatrique, vous comprendrez que la nuit d'Halloween à Santa Mondega risque, cette année, de marquer les esprits...
Mon ressenti :
Après Le livre sans nom, me voilà replongée dans les aventures du Bourbon Kid.
Ce deuxième opus est tout aussi déjanté que le premier.
Tout y est : action, violence, vulgarité etc... Mais ça se lit toujours aussi bien. On a vraiment l'impression d'être dans un film, et je me suis imagé complètement l'histoire.
On y retrouve les fameux personnages du premier, il y est question de recherche de L'oeil de la lune qui est une pierre, bagarres, alcool, loups-garous, vampires etc.... Tout y est !
Je me suis régalée, mais je comprends qu'il ne peut pas plaire à tout le monde.
Je continuerai à lire cette série...
L'oeil de la lune d'ANONYME - Sonatine - 472 pages