Ne le dis à personne de Guillaume CANET
Synopsis :
Alex est totalement détruit depuis le meurtre de Margot, sa femme. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image...le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...
Mon ressenti :
Nous avions lu, mon chéri et moi, le livre lors de sa sortie en poche. Nous nous souvenions avoir aimé cette lecture sans souvenirs précis du dénouement, c'était donc le bon moment pour voir ce film.
Le casting de ce film est vraiment épatant, une quantité d'acteurs très connus et talentueux, la bande originale est sympa.
Alors qu'Alex reçoit ce mail, huit ans après le meurtre de sa femme va commencer un suspense très prenant.Il n'arrive pas à y croire et pourtant c'est bien sa femme qu'il voit à l'image. L'intrigue est plutôt bien faite, ça monte bien crescendo, on est pris dans l'histoire, on est en haleine et on a hâte d'en connaître le dénouement.
Le dénouement est à la hauteur, aucune déception de notre part, mon chéri s'en est souvenu juste vers la fin, comme d'habitude il y a eu tellement de temps entre la lecture du livre et le film que nous n'avons pas pû comparer les deux histoires, nous avons toujours tendance à attendre pas mal de temps entre les deux, de cette manière nous appécions autant l'un que l'autre.
Un bon moment de détente et une intrigue qui tient la route.