Intouchables d'Eric TOLEDANO et Olivier NAKACHE

Publié le par Emma

 19806656.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110905_040449.jpg

Synopsis :

 

A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble, ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement. Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra ... Intouchables.

 

source : Allociné.com

Mon ressenti

 

Vu le temps épouvantable qu'il a fait ce mois-ci j'ai eu le temps de regarder des films et celui-ci a été regardé un dimanche en fin d'après-midi pluvieux.

Malgré le sujet difficile et pas très gai, ça a été un vrai moment de bonheur, une bouffée d'oxygène et d'espoir.

Le sujet est bien traité de façon à en faire un très bon moment avec un bon lot de répliques cultes. Je n'avais pas trop vu d'extraits et le nombre de vannes est tellement important qu'il aurait été difficile de tout caser dans la bande-annonce car quelquefois la présentation du film comporte tout ce qu'il y a de drôle dans le film et c'est très décevant.

C'est donc comme pour la majorité des personnes un coup de coeur pour ce film qui évoque un sujet douloureux avec humour, une rencontre de deux personnes qui n'auraient jamais du se rencontrer et qui du coup s'enrichissent mutuellement, en bref, une belle histoire.

Omar Sye y est exceptionnel et j'aime beaucoup François Cluzet qui est, à mes yeux, un excellent acteur.

Et je suis obligée de terminer mon article par le morceau d'Earth Wind and Fire qui me fera maintenant toujours penser à la super danse d' Omar Sye.

 

 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Alors, pas déçue ! Car souvent, quand on voit un film "après" tout le monde il arrive d'être déçu suite au battage médiatique. C'est ce qui m'était arrivé avec les choristes, que j'avais vu en<br /> toute fin de programmation en salle.
Répondre
P
J'ai tellement aimé ce film que je viens d'offrir le DVD à mon amoureux ! merci pour ton article, miss Emma
Répondre
E
<br /> <br /> Un moment extra en effet, très bien traité pour le sujet, même si je retardais le visionnage à cause du grand succès qu'il a rencontré. Mon chéri a aussi beaucoup aimé ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi aussi j'ai bien aimé ce film, un sujet difficile qui est mené avec beaucoup de brio.
Répondre
E
<br /> <br /> Un superbe film en effet, j'ai pourtant tendance à me méfier des films qui "marchent" très bien.<br /> <br /> <br /> <br />