Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan 2018

Publié le par Emma

Un petit bilan après cette année pendant laquelle j'ai brillé par mon absence niveau blog. 
Niveau lecture, ce n'est pas fameux non plus : 33 livres, et je crois que c'est la première fois qu'autant de livres de l'année seront sur le blog au mois de janvier, car ce sont 6 livres non présentés. Mis à part l'année 2012 pendant laquelle je n'ai pas pu ouvrir un livre de l'année, voilà bien longtemps que j'avais aussi peu lu. J'ai pourtant eu du temps, moins envie, plus fatiguée, impossible de lire dehors cet été tellement nous avons eu toutes sortes de bestioles (mouches, guêpes, frelons asiatiques, moustiques etc...) et je me suis mise au tricot et ça prend du temps :) Ce qui a un peu sauvé l'année a été le challenge pavé de l'été.

Pour ce qui est du blog, je pensais que partager moins accentuerait mon envie de l'alimenter mais c'est plutôt l'effet inverse. Moins je partage, moins j'en ai envie, ça devient de plus en plus une corvée, la motivation est là mais je trouve souvent autre chose à faire. Je pouvais passer de nombreuses heures par jour sur mon ordinateur et ça m'est complètement passé, je me demande même ce que j'y faisais aussi souvent avant.

A part ça, je dois toujours avoir une PAL à plus de 200, j'ai acheté beaucoup de livres cette année, pour en acheter l'envie est toujours là :)

L'année a passé très vite, nous continuons la déco de notre maison, toujours de nombreux projets, travaux et bricolage en cours.

De belles promenades dans le coin, cette année nous ne sommes pas allés en Bretagne, c'est ma maman qui est venue à Toulouse. 

Je vous laisse avec la photo de la première promenade de l'année 2018 et je vous retrouve au mois de janvier 2019, je ne sais pas du tout quand car nous sommes en vacances jusqu'au 14, au programme, bricolage et promenade si le temps le permet.
 

Bilan 2018

Publié dans Divers

Partager cet article
Repost0

Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD

Publié le par Emma

Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie TESTUD

Quatrième de couverture :

Dès que je passe la porte de notre appartement, je me transforme. Sans plus aucune coquetterie, je retire mes escarpins, je jette mes vêtements dans la panière à linge sale. Je m'attache les cheveux sur le sommet du crâne, remonte mes manches, et c'est parti pour le rodéo de l'ordre et de la propreté. Une chorégraphie d'un genre peu sexy, à laquelle je ne renonce que tombante de sommeil. Pauvre Adrien : il vit avec une mégère. C'est au bureau qu'ils vivent avec moi. Bien habillée, maquillée, coiffée. Pourquoi je me transforme ? Pourquoi ça ne tourne pas plus… plus… plus carré ?

Mon ressenti :

Sybille travaille pour une compagnie d'assurances, elle s'occupe de celle des animaux, elle est travailleuse, tenace et viens d'avoir une promotion. Elle vit avec Adrien, plutôt cool, pas du tout maniaque ni à cheval sur tout ce qui touche l'entretien d'un appartement.
Je me souviens lors de la sortie de ce livre d'avoir vu Sylvie Testud dans Thé ou café, elle m'avait convaincue de découvrir ce livre, je pensais me régaler, d'ailleurs les premières pages commencent très bien. Mais hélas, il n'y a ensuite que très peu d'intérêt, on a l'impression d'avoir une suite de situations assez prévisibles, assez peu intéressantes, plutôt du banal. On a bien compris qu'elle est complètement maniaque et ne pense qu'à avoir un intérieur parfait mais l'histoire autour de ces situations est inexistante.
Bref, même si je l'ai lu jusqu'au bout, il n'aurait pas fallu qu'il soit plus long car je commençais vraiment à m'ennuyer sur la fin.

Chevalier de l'ordre du mérite - Sylvie TESTUD - Fayard 2011 - 266 pages.

 

 

Publié dans A oublier

Partager cet article
Repost0