Intouchables d'Eric TOLEDANO et Olivier NAKACHE
Synopsis :
A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble, ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement. Deux univers vont se télescoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra ... Intouchables.
source : Allociné.com
Mon ressenti :
Vu le temps épouvantable qu'il a fait ce mois-ci j'ai eu le temps de regarder des films et celui-ci a été regardé un dimanche en fin d'après-midi pluvieux.
Malgré le sujet difficile et pas très gai, ça a été un vrai moment de bonheur, une bouffée d'oxygène et d'espoir.
Le sujet est bien traité de façon à en faire un très bon moment avec un bon lot de répliques cultes. Je n'avais pas trop vu d'extraits et le nombre de vannes est tellement important qu'il aurait été difficile de tout caser dans la bande-annonce car quelquefois la présentation du film comporte tout ce qu'il y a de drôle dans le film et c'est très décevant.
C'est donc comme pour la majorité des personnes un coup de coeur pour ce film qui évoque un sujet douloureux avec humour, une rencontre de deux personnes qui n'auraient jamais du se rencontrer et qui du coup s'enrichissent mutuellement, en bref, une belle histoire.
Omar Sye y est exceptionnel et j'aime beaucoup François Cluzet qui est, à mes yeux, un excellent acteur.
Et je suis obligée de terminer mon article par le morceau d'Earth Wind and Fire qui me fera maintenant toujours penser à la super danse d' Omar Sye.