L'étrange histoire de Benjamin Button de David FINCHER
Synopsis :
" Curieux destin que le mien..." Ainsi commence L'étrange histoire de Benjamin Button, adapté d'une nouvelle des années 20 de F. Scott Fitzgerald sur un homme qui naquit à quatre-vingts ans et vécut sa vie à l'envers. De sa naissance à la Nouvelle-Orléans en 1918, en passant par le grand large, à travers le bombardement de Pearl Harbor et jusqu'à son retour chez lui - le voyage de Benjamin est aussi extraordinaire que la vie de tout un chacun peut être commune.
Mon ressenti :
Je voulais voir ce film depuis sa sortie, j'avais vu la bande annonce et il me tentait beaucoup.
Benjamin est donc abandonné par son père devant une maison de personnes âgées. Il va être recueilli par la tenancière du lieu qui va devenir sa mère. Il évolue donc dans cette maison où les résidents lui font vivre et lui apprennent énormément de choses, une belle galerie de personnages. Suivant le cours normal de la vie, ces fameux résidents laissent leur place régulièrement à de nouveaux.
Il va aussi connaître de cette manière Daisy, petite fille alors que lui est très vieux, mais le temps passant ils vont finir par avoir un jour à peu près le même âge.
On croise donc dans cette histoire une vie entière et les différentes rencontres que l'on y fait, on cotoie la vie, la mort, l'amour etc...
J'ai beaucoup aimé ce film, très original, très prenant, mon chéri s'apprêtait à s'ennuyer pendant plus de deux heures mais il a aussi beaucoup aimé cette ambiance, l'époque traversée, ses différentes aventures.
Je pensais peut être lire la nouvelle dont ce film est tiré mais d'après les avis que j'ai pû lire, le livre est beaucoup moins développé et intéressant que le film, j'en resterai donc au film.