L'étrange histoire de Benjamin Button de David FINCHER

Publié le par Emma

 5051889005025-1-.gif

 

Synopsis

" Curieux  destin que le mien..." Ainsi commence L'étrange histoire de Benjamin Button, adapté d'une nouvelle des années 20 de F. Scott Fitzgerald sur un homme qui naquit à quatre-vingts ans et vécut sa vie à l'envers. De sa naissance à la Nouvelle-Orléans en 1918, en passant par le grand large, à travers le bombardement de Pearl Harbor et jusqu'à son retour chez lui - le voyage de Benjamin est aussi extraordinaire que la vie de tout un chacun peut être commune.

 

Mon ressenti

 

Je voulais voir ce film depuis sa sortie, j'avais vu la bande annonce et il me tentait beaucoup.

Benjamin est donc abandonné par son père devant une maison de personnes âgées. Il va être recueilli par la tenancière du lieu qui va devenir sa mère. Il évolue donc dans cette maison où les résidents lui font vivre et lui apprennent énormément de choses, une belle galerie de personnages. Suivant le cours normal de la vie, ces fameux résidents laissent leur place régulièrement à de nouveaux.

Il va aussi connaître de cette manière Daisy, petite fille alors que lui est très vieux, mais le temps passant ils vont finir par avoir un jour à peu près le même âge. 

On croise donc dans cette histoire une vie entière et les différentes rencontres que l'on y fait, on cotoie la vie, la mort, l'amour etc...

J'ai beaucoup aimé ce film, très original, très prenant, mon chéri s'apprêtait à s'ennuyer pendant  plus de deux heures mais il a aussi beaucoup aimé cette ambiance, l'époque traversée, ses différentes aventures.

Je pensais peut être lire la nouvelle dont ce film est tiré mais d'après les avis que j'ai pû lire, le livre est beaucoup moins développé et intéressant que le film, j'en resterai donc au film.

 

9782266190558-1-.gif

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai beaucoup entendu parler de ce film, que je n'ai pas vu ...mais grâce à toi j'apprends quelque chose, j'ignorais que c'était à la base un livre et qui plus est écrit par F.S Fitzgerald !!!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ta visite, peut être un jour lirais-je le texte....<br /> <br /> <br /> <br />
V
oh un film que j'ai vu ! (je suis contente car je ne vais presque jamais au ciné pour cause d'enfants et je regarde peu de DVD!), je l'ai beaucoup aimé aussi, très touchant... et je ne connaissais<br /> pas le texte de Fitzgerald
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne vais pas souvent au cinéma mais depuis le début de l'hiver nous regardons régulièrement  des DVD et j'ai de nombreuses années de retard à rattraper !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce film est absolument magnifique, quant au livre, sans commentaire... Ca n'a absolument rien à voir...<br /> <br /> Dommage...
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai aussi beaucoup aimé ce film qui est pourtant assez long.<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'avais adoré le film et le livre ! Une très belle année à toi ! ;-)
Répondre
E
<br /> <br /> Bonne année à toi aussi, j'espère être tentée par de nombreux livres à la lecture de ton blog en 2012.<br /> <br /> <br /> <br />