Bilan du mois d'octobre.....

Publié le par Emma

  Avec un peu de retard, voici mon bilan du  mois écoulé :

 

chuchoteur      L'encre et le sang     Noir-Desir-a-lenvers-a-lendroit     Paris, la Nuit                 crains-le-pire-      le-cahier-de-turin-      $(KGrHqV,!qMFGmj(d0jwBRt,UCrzrg~~60 35

 

Ce sont donc 7 livres de lus, comme souvent dans des genres différents :

- Le chuchoteur de Donato CARRISI, je me suis régalée avc cette histoire et le suite m'attend bientôt.

- L'encre et le sang de Franck THILLIEZ et Laurent SCALESE, petite collection sympathique, 2 autres titres dans cette collection m'attendent, à  voir ce qu'ils vont donner.

- Noir Désir, A l'envers à l'endroit de Marc BESSE, excellente biograhie d'un groupe culte que j'ai suivi du début à la fin.

- Paris la nuit deJérémie GUEZ, découverte de son univers lors d'une rencontre à Toulouse Polars Sud.

- Crains le pire de Linwood BARCLAY, la découverte d'un auteur qui se lit bien sans être transcendant, apparemment ce n'est pas le meilleur qu'il ait écrit.

- Le cahier de Turin de Lionel DUROY, roman sur sa femme.

- Annie Girardot, de Giulia SALVATORI, la biographie de Girardot écrite par sa fille.

 

Parmi cette liste, la découverte de 4 auteurs que je n'avais jamais lu, je continuerai à lire Donato CARRISI et Jérémie GUEZ , ils sont déjà sur ma PAL.

 

Ma boulimie d'achat de livres s'est poursuivie tout au long de ce mois d'octobre :

Toulouse  Polars Sud avec l'achat de 4  livres :

 

2013-10-13-16.46.58.jpg

 

Paris la nuit et Balancé dans les cordes de Jérémie GUEZ

Un jambon calibre 45 de Carlos SALEM

Dans le ventre des mères de Marin LEDUN

 

Puis une nouvelle foire aux livres  avec l'achat de 6 nouveaux livres  :

- Court, noir sans sucre d'Emmanuelle URIEN

- Les demeurées de Jeanne BENAMEUR

- La couleur des sentiments de Kathryn STOCKETT

- Quand la nuit tombe de François DEBOUT

- Rituel de Mo HAYDER

- Du domaine des murmures de Carole MARTINEZ

 

Et en neuf, L'écorchée de Donato CARRISI.

 

Voilà, encore de quoi lire pour les  longues journées d'hiver.....



Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour emma, l'Ecorchée m'attend dans ma PAL. Je me réjouis d'avance ayant "dévoré" Le Chuchoteur. Bon 11 novembre.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Dasola, il est aussi sur ma PAL ne va pas y rester longtemps je pense . Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Les demeurés de Jeanne Bennameur, quel livre !
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'en ai lu que du bien sur les blogs, et je vais enfin découvrir son écriture. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu vas te régaler avec La couleur des sentiments (idéal en effet pour l'hiver) et Du domaine des murmures : que du bon ! Bisous, ma belle.
Répondre
E
<br /> <br /> J'étais assez contente en effet de ce que j'ai trouvé le dernier jour en plus, du domaine des murmures je l'ai acheté grace aux blogueuses, je ne l'aurai jamais acheté de moi même... Bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai adoré et j'adore toujours Noir Désir...j'oublie Cantat et je ne retiens que la musique de ce groupe qui m'accompagne depuis si longtemps
Répondre
E
<br /> <br /> Je l'ai lu en ne pensant qu'à la musique et je me suis régalée...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quel beau bilan ! Je vois que tu as un faible pour le polar - comme moi ! Parmi tes nouveaux achats, j'en ai lu quelques uns avec une mention spéciale pour le livre de Carole Martinez, qui est<br /> magnifique. Il sera probablement dans mon top 5 de l'année. Bonne soirée !
Répondre
E
<br /> <br /> Depuis le temps que je lis du bien du Carole Martinez, et  j'hésitais toujours à le lire, à voir car la quatrième de couverture ne me tente pas plus que cela. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />