La liste de mes envies de Grégoire DELACOURT

Publié le par Emma

 

 9782709638180-2-.gif

Quatrième de couverture :

Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir ce qu'elle veut, elle se pose la question : n'y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?

 

Mon ressenti

 

Jocelyne Guerbette, mariée, 2 enfants grands a une vie simple à Arras, elle est mercière.

Un jour, elle gagne à la loterie et peut désormais s'offrir tout ce qu'elle veut, vient alors une série de questionnements sur le pouvoir de s'offrir tout tout de suite.

Voilà un livre qui se lit très vite et qui est très agréable, c'est une belle histoire.

Jocelyne se pose les questions par rapport à cet argent, elle se pose des questions sur sa vie simple, cette vie qu'elle aime comme elle est, et ce que pourrait lui apporter tout cet argent.

Il y a certes pas mal de bon sentiments mais cette histoire simple est une vraie bouffée d'oxygène, c'est rafraichissant, plein d'émotions. Elle se pose les bonnes questions, et si l'argent ne faisait pas le bonheur ?

Ce livre est touchant car il trouve un écho en chacuns de nous, chaque lecteur s'y retrouve car Jocelyne est forcément comme nous ou quelqu'un de notre entourage, une personne simple, sensible.

C'est le premier livre que je lis de lui, il va falloir que je me procure son premier roman.

 

 

L'avis de Malika link , celui de Géraldine link et il y en a pleins d'autres car on voit ce livre sur tous les blogs en ce moment.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai lu beaucoup de bons avis sur ce livre qui me tente beaucoup
Répondre
E
<br /> <br /> Une lecture agréable et une histoire sympa, merci de ta visite et bienvenue.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Une de mes prochaines lectures (enfin dès que je l'aurais reçu en bib !)
Répondre
E
<br /> <br /> J'espère que tu passeras un bon moment de lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
P
A lire donc entre deux romans bien lourds !
Répondre
E
<br /> <br /> En effet, une lecture plaisante et facile.<br /> <br /> <br /> <br />
T
je l'ai noté, tu confirmes.
Répondre
E
<br /> <br /> Un bon moment de lecture en toute simplicité.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Moi je sais que j'arrêterais de travailler pour pouvoir me consacrer à autre chose. J'aurais au moins du temps pour écrire ce qui est rare ces temps-ci.<br /> Bon weekend.
Répondre
E
<br /> <br /> Toujours difficile de trouver du temps pour écrire et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée des beaux jours.<br /> <br /> <br /> Bon week-end aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
Aïe, le fait qu'on le voit partout me fait peur mais quand tu parles de bons sentiments, ça double mes craintes.
Répondre
E
<br /> <br /> Il est vrai que lorsqu'on commence à voir des livres sur tous les blogs, il y a une sorte d'overdose qui entraine souvent des déceptions à la lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il vient dans ma librairie début avril, çà va être difficile de résister.
Répondre
E
<br /> <br /> En effet, c'est très tentant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne peux que t'encourager à lire "L'Ecrivain de la famille", son premier roman ...plus personnel, plus émouvant, plus original ...bref plus tout !!!
Répondre
E
<br /> <br /> C'est avec plaisir que je le note, évidemment je n'ai pas pu comparer entre les deux, c'est peut être pour cette raison que j'ai été moins sévère que toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu as raison, une liste d'envie que l'on voir partout.
Répondre
E
<br /> <br /> Et je pense qu'on a pas fini de le voir.<br /> <br /> <br /> <br />