Le koala tueur de Kenneth COOK

Publié le par Emma

9782746712393-2-.gif

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

Ce livre nous arrive tout droit des antipodes, plus exactement du bush australien. Quinze nouvelles courtes et désopilantes mettent en scène tout ce que le désert australien peut contenir comme animaux bizarres à 2 ou 4 pattes. Dans la galerie de portraits, des aborigènes escrocs mais très inventifs, un prof de plongée démoniaque ou un montreur de reptile déjanté... Plus un bestiaire extraordinaire : Cédric le chat féroce, le cochon furibond, Georges, le chien qui aimait les serpents venimeux, et au sommet de la pyramide de l'évolution, Annie, l'éléphante constipée... Vous l'aurez compris on ne s'ennuie pas une seconde. Ce recueil a rencontré un énorme succès en Australie. Kenneth Cook sait se moquer gentiment des travers de ses amis et de lui-même.

 

 

 

Mon ressenti :

 

J'ai lu tellement de bonnes critiques sur les blogs que je me suis lancée et j'étais même très impatiente !

Il faut dire qu'à la base, je n'aime pas spécialement les nouvelles mais je pensais que ce livre allait me réconcilier avec ce genre littéraire.

Le livre est plutôt très agréable à lire, les histoires sont plaisantes, certaines m'ont fait sourire et  ce livre est très dépaysant d'autant plus que je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce genre d'histoires.

Toutefois, ce livre a traîné sur ma table de nuit car je pense que je n'aime pas du tout les nouvelles, je trouve que c'est vite lu, vite oublié ; on lit plusieurs histoires le même soir et à peine passée à une histoire j'oublie la précédente.

Je pense que les nouvelles, c'est vraiment pas mon truc !!

 

Mon chéri aime beaucoup les nouvelles et a beaucoup apprécié !!

 

 

 

Le koala tueur et hautres histoires du bush, Kenneth COOK, Editions Autrement 2009

Publié dans Moyennement aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pour ma part, j'avais bien aimé les TROIS recueils de nouvelles (il y a aussi L'ivresse du kangourou et La vengeance du wombat), quand dasola me les avait fait découvrir... oh, à peu près dans les années où votre billet paraissait!<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
E
Il faudrait que je tente à nouveau avec les autres titres car depuis je me suis réconciliée avec les nouvelles, je suis d'ailleurs en train d'en lire actuellement.