Mystic River de Clint EASTWOOD

Publié le par Emma

 

 7321950277216-1-.gif

 

Synopsis

 

Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues d'un quartier "dur" de Boston. Rien ne semblait devoir altérer leur amitié jusqu'au jour où Dave se fait enlever par un inconnu, sous les yeux de ses copains. Leur complicité n'y résistera pas, leurs chemins se sépareront inexorablement : Jimmy plongera quelques temps dans la délinquance, Sean s'engagera dans la police. Dave se repliera sur lui-même, se contentera de petits boulots, et vivra plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Céleste. Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : la fille de Jimmy, Katie, est assassinée. Jimmy n'a dès lors qu'une obsession se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...

 

Mon ressenti

 

Mystic River, ce film de Clint Eastwood, avec Sean Penn, Tim Robbins et Kevin Bacon, adaptation du roman de Dennis Lehane que je n'ai pas lu mais que mon chéri avait lu et beaucoup aimé.

J'aime beaucoup les films de Clint Eastwood et j'ai encore une fois passé un bon moment. Il y a une belle galerie de personnages, les 3 amis qui se sont perdus de vue sont devenus des adultes très différents. Ils se retrouvent après un assassinat, comment vont-ils réagir en se retrouvant et surtout comment supporter qu'un des 3 soit soupçonné ? C'est un film très sombre, on est comme sans souffle le temps de l'enquête afin de savoir qui a assassiné Katie.

Au fur et à mesure que nous regardions le film, mon chéri retrouvait le fil du livre. C'était vraiment un très bon film, très prenant, très noir ...

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je l'avais vu à sa sortie et j'avais aimé. Je m'étais même promis de lire le roman un jour, ce que je n'ai pas encore fait.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour ta visiste. Je crois que nous sommes toutes les mêmes, tellement de livres à lire qu'hélàs il faut faire des choix.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ! Un petit passage pour te dire que je viens de te tagguer ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je me donne le week-end pour réfléchir ....<br /> <br /> <br /> <br />