Bilan de l'été

Publié le par Emma

Un petit bilan avec cet été qui se termine, aujourd'hui une vraie journée d'automne, pas de soleil, du vent, des nuages :(

Un été avec un temps assez disparate, après un printemps vraiment médiocre, un mois de juin et début juillet vraiment pas à la hauteur. Et puis, le chaud s'est installé, très chaud, avec des nuits à 25 degrés, le sommeil difficile, les volets fermés toute la journée.

Je devais normalement partir en vacances en septembre, aller me ressourcer dans mon Finistère natal, le travail en a décidé autrement : j'ai eu des vacances cet été, au dernier moment donc seule. Quelques balades dans le coin.

L'aménagement de notre maison se poursuit : achat d'un nouveau canapé, le bureau transformé en dressing. Le chantier en cours : un mur cassé entre deux chambres afin d'y aménager trois pièces en une : bureau, chambre d'amis et bibliothèque, salle de lecture. Nous réfléchissons déjà aux projets de l'année prochaine. Nous avons encore cette année fait un petit potager avec différentes herbes aromatiques, tomates, concombres et poivrons, quelques fraises et framboises.

Niveau lecture : participer au pavé de l'été cette année et en lire deux, commencer à préparer nos différentes sorties autour du livre, commencer aujourd'hui avec l'achat de 11 livres :) ; tout cela en sachant que jusqu'à la fin de l'année le nombre d'heures travaillées est plus important et ne me permets quasiment plus de lire, si ce n'est quelquefois pendant ma pause déjeuner ou très rarement le soir. Visiter vos différents blogs se raréfie aussi, j'essaie de suivre le rythme mais j'ai toujours environ 150 articles non lus. Prendre conscience et vous prévenir que le blog sera sûrement un petit moins alimenté jusqu'à la fin de l'année.....

Les achats du jour !

Les achats du jour !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'aime beaucoup Lodge aussi, mais je n'ai pas lu celui ci. <br /> Aaaaah faire tomber les cloisons, ça change une maison. Bon courage.
Répondre
E
J'adore les livres de Lodge, mais voilà bien longtemps que je n'en ai pas lu un. Pour l'instant niveau travaux, on n'avance pas trop, pas assez de temps mais on se donne tout l'hiver :)
V
j'ai d'abord cru que tu avais lu tout ça cet été! Tu devrais te régaler avec le JM Erre et le Jim Harrison et Lodge est toujours une valeur sûre ! Bon courage pour le reste !
Répondre
E
Oh non quand même pas :) J'adore Lodge donc je pense me régaler et j'ai quasiment tout lu ; je vais découvrir JM Erre, j'ai aussi Le mystère Sherlock dans ma PAL; quant à Jim Harrison, voilà un petit moment que je veux le découvrir. A voir dès que j'aurais un peu plus de temps ;)
M
Bons travaux et bbonnes lectures ( tout ça ! ) J'ai abandonné les trois derniers Erre, notamment Prenez soin du chien alors que c'est un auteur dont les romans sont extrêmement comiques
Répondre
E
Merci beaucoup, pour Erre, je verrais, je ne l'ai encore jamais lu mais j'en ai deux dans ma PAL, j'ai fait confiance à ce que j'ai lu sur les blogs. A suivre donc :)
S
Je ne désespère pas de faire ta connaissance un jour dans le Finistère !
Répondre
E
J'espère aussi pouvoir te rencontrer un jour, depuis 2012, c'est plus compliqué pour venir. De plus, j'ai toujours tendance à ne rester que quelques jours.
P
Ne travaille pas trop quand même ! Il faut des heures de repos et de détente, c'est indispensable pour une bonne santé physique et mentale ! <br /> Bon courage.
Répondre
E
Bonjour Philippe, merci, c'est un peu compliqué en ce moment mais cela va juste durer quelques mois, normalement jusque la fin d'année, après j'espère pouvoir lever le pied. Bonne journée.
A
C'est compréhensible que tu sois moins présente, si par ailleurs tes heures de travail augmentent. C'est déjà bien si tu viens ici de temps en temps. Bon courage (quand je pense que je me trouve un peu folle d'avoir acheté 5 livres hier, tu me bats à plates coutures !)
Répondre
E
Je n'ai pas voulu mettre le blog en pause car j'espère avoir le temps d'y mettre des articles, pour une fois je vais essayer de lire des livres moins gros, ça me changera :) 5 livres, c'est déjà pas mal, par contre je me suis retenue, j'en aurais bien rajouté 5 ou 6 :))
D
Bonjour Emma, courage pour ta rentrée très occupée. Je conçois très bien que tu puisses moins lire (ca ça prend du temps). J'attends de voir ce que tu as pensé du David Lodge (un pavé). Bonne après-midi.
Répondre
E
Bonsoir Dasola, merci pour les encouragements, je vais essayer de lire des livres moins gros pour continuer à alimenter un peu le blog. J'espère apprécier le Lodge d'autant plus que c'est un auteur que j'aime beaucoup. Bonne semaine.