Alex de Pierre LEMAITRE

Publié le par Emma

 

  Alex

 

 

Quatrième de couverture :

Qui connait vraiment Alex ?

Elle est belle. Excitante.

Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée, livrée à l'inimaginable ?

Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu.

Alex, plus intelligente que son bourreau.

Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne.

 

Mon ressenti :

Vu énormément sur les blogs lorsqu'il est sorti, je ne me rappelais plus trop le sujet du livre ainsi que vos différents avis...

Alex se fait donc enlever, séquestrer et va s'échapper. Sa séquestration est assez horrible, les conditions, ce qu'il va se passer, comment elle va réussir à s'enfuir. Certains passages sont assez difficiles à supporter. Son parcours ensuite, sa vengeance... Je ne peux pas en dire trop pour ceux qui ne l'ont pas encore lu !!

L'alternance des chapitres entre Alex et le policier qui la recherche allège un peu le tout, mais j'ai trouvé ma lecture assez éprouvante, au niveau des descriptions, de ce qui s'y passe...

Le suspense est maintenu, et pourtant j'ai mis un certain temps avant d'arriver au bout de ce livre, peut être parce que je l'ai trouvé trop dur, une certaine appréhension de ce que j'allais lire à la suite.

L'histoire est cependant bien trouvée et originale mais il m'a manqué l'irrésistible envie de connaître la suite....

 

 

 

 

Alex de Pierre LEMAITRE - Albin Michel 2011 -  392 pages

Publié dans Moyennement aimé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je l'ai lu et je n'ai pas trop aimé car il y a trop d'incohérences.
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai vraiment du mal avec  cet auteur.<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'avais adoré Travail Soigné de Lemaître que j'ai lu enceinte jusqu'aux yeux, et ce fut une lecture TRES éprouvante...alors je vais passer mon tour sur Alex , tu n'es pas assez enthousiaste
Répondre
E
<br /> <br /> Je crois avoir un peu de mal avec cet auteur en général, je n'ai jamais été très emballée par mes lectures de lui...<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Pas un auteur que j'aime beaucoup, j'ai été assez déçu par deux bouquins...
Répondre
E
<br /> <br /> J'avais déjà été un peu déçue par Cadres Noirs.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je l'ai lu et j'avais bien aimé !<br /> De toute façon après "Des noeuds d'acier" de Sandrine Collette, "Purgatoire des innocents" de Karine Giebel ou encore "Une fille comme les autres" de Jack Ketchum, "Alex" c'est de la douceur ! ;)
Répondre
E
<br /> <br /> Je m'explique difficilement pourquoi j'ai eu autant de mal, j'ai vraiment l'impression de lire quelquefois des choses bien pires .<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien moi, je le lirai très certainement, après "Purgatoire des Innocents" et "Mangez-le si vous voulez", on peut tout lire !! Je blague, j'aime énormément les thrillers et j'avais déjà beaucoup<br /> apprécié le précédent Lemaître "Robe de marié". A bientôt !
Répondre
E
<br /> <br /> Ah enfin une personne à qui ça donne envie ;-), je lirai ton avis avec plaisir cer je pense lire quelquefois des livres bien pires (comme Grangé) mais ça ne me fait pas le même effet...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Trop trouillarde pour lire ce genre de roman, rien que la couverture, brrrrrrr !!!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Décidemment, personne n'est tenté...<br /> <br /> <br /> <br />
P
merci de cette description car ce livre n'est définitivement pas pour moi et je le sais grâce à toi ! bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Je crois que je lis des choses bien pires quelquefois mais je ne sais pourquoi celui-ci m'a donné tant de mal...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Pas pour moi non plus ... j'ai lu ce matin dans la presse qu'il y aurait une adaptation cinéma.
Répondre
E
<br /> <br /> Je ne risque pas de voir le film, déjà de m'imaginer ça a été dur...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bis repetita.... Typiquement pas pour moi !
Répondre
E
<br /> <br /> Je crois vous avoir toutes dégoûtées ....<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce livre n'est pas pour moi. Je n'aime pas quand l'histoire devient insoutenable.
Répondre
E
<br /> <br /> J'ai eu beaucoup de mal en effet...<br /> <br /> <br /> <br />